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parametrage goupe trane
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

  Posté : 23-03-2015 00:09

salut,

si tu veux t'intéresser pleinement à ton instal, je pense qu'il faut déjà partir un peu du début.

- connais tu les DT de tes évapos, car c'est grace aux puissances et aux DT des évapos, ainsi qu'aux points de consignes des CF que va découler ta consigne d'eau.

- de ta consigne d'eau va découler ton dosage en glycol ( attention au risque de givre de l'échangeur)

- as tu le moyen de vérifier le DP sur l'échangeur principal? Est t'il correct?

- est ce que tes évapos sont équipés de vannes d'équilibrage? As tu le moyen de connaitre les préconisations constructeurs et les DP réglés?

- tu dis que les évapos son équipés de V2V, y a t'il un bypass?

maintenant que ce relevé est fait, quel est l'intensité de ta pompe?? Est'il dans la plage de fonctionnement du moteur?? Avec les courbes il est possible de déterminer un débit X.

- as tu un régleur de débit sur le primaire?? Si oui et qu'il est fermé en partie, tu peux l'ouvrir plus, tu augmenteras le débit, la pdc primaire, le dt échangeur..... a premiére vue, aucun intérêt.

si les cf redemarrent c'est qu'elles régulent, donc c'est quand même bon signe.

Un bon foisonnement soulagerait ton GEG, donc espacement des dégivrages, essaie de trouver une astuce pour tout ne s'arrête pas d'un seul coup et reparte egalement d'un seul coup. En général, sur de la détente directe quand tout s'arrête d'un seul coup c'est qu'on travaille sur un médium trop froid, c'est peut etre ton cas ici aussi (d'où ma premiére approche sur les DT évapos). Et à savoir que ce qui est bon en été, ne l'ai pas forcément en hiver ou en mi saison.

Dans le paramétrage "OPERATOR SETTINGS" tu dois avoir un tas de points de consigne

- Pt de consigne différentiel démarrage, je crois réglé à 4 k en général
- Pt de consigne delta température nominale
- Point de consigne différence de température nominale refroidissement

En général c'est un peut particulier car c'est trane qui met en route et au moins le temps de la garantie, c'est pas forcément conseillé de toucher quoique ce soit au réglage.
Aprés la garantie, on peut s'amuser, si toutefois le client a des ennuis, mais sans tracabilité, il est quand même difficile de savoir si la modif est positive ou pas.

Donc vois en modifiant le ou les dif de démarrage, les tempos anti court cycle et reviens vers nous pour nous tenir au jus

a+







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