Index du Forum » » Froid Indus Techniques et technologies

Auteur

TIFI AFPA montauban
arnal_dz
18  
 

  Posté : 11-07-2015 13:30

Il est clair que le recructement des élève est un vrais pb dans ce genre de métier. Le mec qui ne maitrise pas la détente directe (5 ans minimum) n'a rien a faire en TIFI !! J'ai fais AFPA TIFCC en 2005 et 70 % des candidats n'avais rien a faire là...

Moi j'aurai bien choisi l'alternance pour causer avec des vrais frigoriste mais avoir un centre a 400 km n'est pas simple... Surtout lorsqu'on est pas dans une boite qui est porté sur l'indus. Un fongecif me permet de garder ma situation financière chose que l'alternance non... J'ai des prêt baraque + voiture comme tous le monde...

Et d'un point de vue purement salarié j'ai un point de vue qui n'engage que moi : j'arriverai chez mon future employeur avec toute les habilitations frigo + nh3 + elec qui m’appartienne a 100 %. Je n'arrive pas dans une boite pd 1 ans pour prendre toutes les formations et me barré chez la concurrence au premier conflit, j'ai toujours eu du respect pour mes employeurs, qui me l'on toujours bien rendu jusqu'a présent.
Je tiens a avoir un profil de salarié irréprochable. Le monde du froid indus est restreint on ne peux pas faire l’opportuniste sans en payer les pots cassées.

Pour en revenir a l'objectif de mon post, j'avais entendu dire que le centre de montauban avais eu de gros pb de fuite nh3 et donc --> des outil pédagogique hors service pendant 2 ans ; depuis il semblerai que tout soit revenu dans l'ordre.

Merci encore pour vos commentaires de professionnel avisés.



cordialement arnaud



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9935&forum=81