Index du Forum » » Froid Indus Techniques et technologies

Auteur

Comprendre le CO2
netsu
806  
    

  Posté : 13-08-2015 19:53

Citation : detente 

mais netsu!!

tu me fait encore une crise...

Mais detente!!!
Je te retourne le compliment...

S'il te plaît, encore une foi, relis BIEN mon précédent post.
Je t'aide:
Citation : netsu 
On verra bien comment ça évolue... M'enfin, c'est déjà bien engagé! Quasi terminé les centrales séparées neuves (-10/45 et -35/45) dans la même salle des machines. Vive les centrales booster (peu importe le fluide! HFC,HFO,CO2), les cascades (directes ou non), Le NH3 qui reviens là où il aurait dû rester...

C'est bon, tu as vu??

Au risque de te paraître désagréable, je t'invite à te renseigner sur les applications possible et les intérêts et inconvénients du CO2 pompé utilisé comme frigoporteur (c'est à dire simplement en lieu et place du glycol)

Si possible avant de m'envoyer des insultes ou une autre phrase condescendante, ce serait sympa...

Un peu de provoc' j'assume !!

Plus sérieusement, et là il s'agit de mon vécu de régleur/dépanneur sur le terrain:
Le trans critique peut très bien marcher avec prés de 45°C constant en Text, sans arrosage sur le condenseur. C'est un constat.
Les cascades... bon, là, ça fait quelques années qu'il y en a partout. Temps que l'étage haut ne se plante pas, c'est super. NH3/(EG)/CO2 en industrie, encore plus super!
Le CO2 pompé est un réseau de glycol en (beaucoup) plus simple: pas d'équilibrage hydraulique à faire. Une pompe de 3 kw elec passe 600kw froid dans des tubes qui ne font pas le quart de la section nécessaire avec du glycol.
...
Le CO2, c'est pas pour demain, c'est là. c'est pas adapté à tout mais, suivant évolution des prix à l'avenir, ça peut ratisser très très large.

le froid est un état d'esprit.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9603&forum=81