Index du Forum » » Froid Indus Techniques et technologies

Auteur

HP flottante
Motiok
1077  
     
 Membre averti

  Posté : 20-09-2014 09:58

Bonjour,

En toute logique vous devriez économiser un peu sur la consommation des ventilateurs et oui un variateur ou deux aurait été pas mal enfin c'est pas le plus important on va dire.
Les condenseurs des groupes sont régulés comment ? est-ce-qu'il y a une vanne pressostatique pour réguler le débit d'eau ?
http://www.cdiscount.com/maison/sanitaire/vanne-pressostatique-pour-eau-de-ville-v46ab/f-1174503-joh3283157081741.html

ou avec une électrovanne ou rien tout simplement ?

Si vous avez des vannes pressostatiques alors oui la "HP flottante" ne sert a rien, tout se qui va se passer c'est que les vannes vont se fermer pour justement éviter de faire descendre la HP...

Pourquoi il y a une boucle d'eau clair ? Si vous voulez gagner en température il faut virer ces échangeurs et se mettre directement sur le dry-cooler.
Un variateur sur la pompe d'eau glycolé, une électrovanne TOR sur chaque groupe froid (asservie au démarrage du groupe) et fini. On n'est pas forcé de mettre une régulation en plus ni même un capteur de pression sur chaque groupe pour faire que ça tourne bien, la personne qui fait l'entretien devrait en toute logique vérifier les DT, les pincements des échangeurs lorsqu'il fait sa visite.

Pour chaque °C de moins sur la HP c'est 3-4 % de consommation en moins sur le compresseur donc pour 10°C...

a+




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8851&forum=81