Index du Forum » » Froid Indus Techniques et technologies

Auteur

TAR
Motiok
1077  
     
 Membre averti

  Posté : 06-07-2013 17:47

Citation : frigopathe 

c'est dingue parce que jusqu'à présent, sur un systéme centralisé standard, on situait les incondensables en haut du condenseur à air, et maintenant, tiré du POHLMANN page 876, les incondensables se trouvent dans la partie la plus basse et la plus froide du condenseur évaporatif.
Sur la doc du WITT, ils emettent la possibilité de les trouver en partie haute du réservoir à flotteur.

Quant au sous refroidissement, sur la doc du WITT, ils annoncent qu'il est proche de 0...
La aussi, on a toujours appris qu'il fallait charger au sous refroidissement.
C'est surprenant car beaucoup de chose sont remises en question.
 


Salut,

Les bouquins et les profs c'est bien mais c'est pas eux qui construisent des compresseurs ni qui ont inventé toutes les technologies qui existent aujourd'hui.

Remplir au SR je suis pas pour, il est utile oui pour savoir si tu as de la réserve et si tu peux ou non ouvrir ton détendeur pour remplir un peu plus ton évaporateur et ajuster ta surchauffe ou ton niveau BP.

Et puis tu as des niveaux... pourquoi t'embêter avec un SR ? Si ton séparateur BP est a niveau tu n'a pas besoin de sur-remplir ton condenseur question de faire comme tout le monde.
Si ton flood est amorçé ou si tes pompes BP ne cavitent pas, ta charge est bonne non ?
Manque de fluide, pas d'alimentation MP, pas d'alimentation BP, coupure BP (s'il y en a une).

Sur l'alimentation MP de tes compresseurs tu peux mettre une vanne a pression constante en aval pour qu'elle s'ouvre et ne régule que 3 bar même si tu as 10 bar dans ton séparateur MP.

Avec 1 flotteur sortie TAR et 1 flotteur sortie MP tu n'aura pas de question a te poser sur les SR ou les niveaux, tout serait quasiment vide de liquide car le principe de ces chasses d'eau et qu'ils ne s'ouvrent que s'il y a du liquide et qu'ils ne laissent pas passer le gaz.
Mais avec tes ICAD tu devrais faire passer du gaz si tu les ouvrait a fond.

Je pense que tu as une charge en fluide normal pour cette configuration mais qu'elle n'est pas utile en somme, si tu descend ton niveau HP a 10 % et que tu retire ton fluide il ne se passera rien, ton SR passerait a 0K et ton ICAD entrée séparateur MP serait toujours aussi bien alimenté 100% liquide. A la limite, tu risquerai même d'avoir une HP plus basse...
Si tu veux tester en marche tu peux par contre surveille ton niveau séparateur BP car il va se remplir et tu risque de faire bouffer du liquide a tes compresseurs si tu as trop de fluide.
Par ailleurs un économiseur d'une vis c'est facultatif, ça te permet de regagner de la puissance (environ 10 a 15 %), très rentable énergétiquement pour les régimes négatifs, si tu veux le fermer de peur de prendre trop de pression ça ne devrait pas te poser trop de soucis, d'ailleurs d'où te vient ces 3 bar a maintenir impérativement ?

A voir comment est faite l'installation, ton niveau HP devrait avoir une conduite de dégazage en point haut et qui retourne a l'entrée de ta tour ?

Cette installation c'est un bureau d'étude froid com qui l'a conçue ?

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6819&forum=81