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NH3 et CO2 en GMS
jp0065
121  
   

  Posté : 17-03-2013 11:07

Citation : TINOU 

Sur ce skid il y a 4 cp 2 "petits" sur variateur et 2 "gros"
voici la séquence : demarrage d'un gros - montée en puissance 25/50/75/100 - demarrage d'un petit 50Hz - montée en puissance 50/75/100 - autorisation de la variation plage 25/60hz - demarrage du second petit 50 hz - montée en puissance 50/75/100 - autorisation de la variation - a partir de ce moment les 2 petits se comporte d'un point de vue régul comme un seul cp - variation des 2 cp 25/60 hz ensemble (les variateurs travaillent à la meme fréquence) et enfin si encore besoin demarrage du 4 ème cp le second gros - montée en puissance 50/75/100
Et voila plein pot 1MW de froid
Si a partir de la moins de demande : descente d'un gros 100/75 puis arret - descente de la variation 25 hz puis arret d'un petit (pas de descente des tiroirs sur les petits) - arret du second petit - descente d'un gros 100/75 puis arret et voila plus de bruit en salle des machines
En espérant avoir été assez clair sans oublié les telpos entre chaque phases bien sur
Je mettrais des courbes de mesures à l'occasion

 


Bonjour, ce qui tu expliques est très intéressant, j'y vois plus clair sur le contrôle du skid.

Mais j'ai quelques questions :

question 1 : le gros compresseur ( OSNA 8571-K Bitzer), d'après la doc Bitzer, le Vi est contrôlé automatiquement, l’ajustement du Vi se fait automatiquement par le compresseur lui-même grâce à la géométrie spéciale du tiroir. DOnc il n'y pas d'électrovanne pour le Vi et donc pas de contrôle de l'automatte. Est-ce que c'est bien ça ?
(d’ailleurs lorsque je regarde le schéma de principe de ce compresseur je ne vois pas de tiroir de Vi, d'ailleurs comme pour le petit compresseur le OSKA 7471-K)

Question 2 : Sur le schéma de principe du compresseur, après l'électrovanne CR4 (celle qui alimente en huile la chambre du piston) on a ce qui ressemble à un capillaire, il y a plusieurs spires, j'ai l'impression que ça sert à limiter le débit d'huile qui alimente la chambre du piston qui contrôle le tiroir. Est-ce que c'est bien ça ?

Question 3 :Les modules de protections du compresseur SE-B2 et OFC, est-ce qu'ils sont sur le compresseur (ou à proximité) ou est-ce qu'ils sont dans l'armoire de commande ?
(contrôle du sens de rotation, contrôle du débit d'huile, contrôle du filtre à huile, contrôle de la température, contrôle de la vanne de retenu d'huile)

Question 4 : est-ce quelqu'un pourrait expliquer ce que c'est "une vanne de retenu d'huile " ? pourquoi il faut la contrôler et est-ce que c'est une vanne automatisé ?

Un nouvel outil numérique de travail collaboratif : http://bit.ly/ZmVvhS

Merci pour les réponses.

Message édité par : jp0065 / 18-03-2013 15:55




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