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Retrofit du R22 vers le NH3 Quels risques ?
Motiok
1077  
     
 Membre averti

  Posté : 18-11-2018 10:46

Salut,

Si tu parle de rétrofit alors oui tu remplace tout les joints et l'huile, surtout avec de l'ammoniac... les températures de refoulements sont déjà bien plus élevé.
Pour la présence de R22 ça m'inquiète pas trop c'est surtout les résidus d'huile qu'il faudra bien évacuer avec plusieurs vidanges après la remise en route + analyse d'huile.

Le type d'huile va dépendre du compresseur en priorité et ensuite du type de l'installation (comment l'huile revient au compresseur ?).
Certaines machines NH3 tournent avec de la minérale et d'autre avec de la PAO.

L'ammoniac ronge le cuivre et ses alliages donc tout les tubes en cuivre, les raccords laiton... etc ça dégage. D'ailleurs si tu as un compresseur semi-hermétique (avec moteur électrique intégré) tu oublie direct l'idée de le passer a l'ammoniac

Certaines vannes, électrovannes, clapets, détendeurs...etc ont leur propre modèle NH3 avec les éléments interne fait pour donc faut vérifier chacun des éléments du circuit pour savoir s'il est compatible (même si d'apparence extérieur le corps est en acier rien ne pas que l'intérieur est remplis de laiton).

Bon courage

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE



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