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Type de Regulation échangeurs noyé
Motiok
1077  
     
 Membre averti

  Posté : 01-10-2017 13:28

Salut,

Un échangeur noyé c'est comme une grosse bouteille anti-coup avec les tubes plongés dans le R134a (ou autre...).
Selon les constructeurs soit tu régule ton niveau dans l'évaporateur soit dans le condenseur.

Il n'y a pas de surchauffe a l'aspiration, la seule sécurité c'est la surchauffe au refoulement.

Sur les groupes York standard par exemple, on viens gérer un niveau dans le condenseur via une canne de niveau, ça permet de garder un S-R et éviter les flash-gaz sur la vanne de détente.
La vanne de détente gère le niveau du condenseur.
C'est au tech de vérifier que la canne de niveau est bonne, que le fluide ne déborde pas de l'échangeur et que le pincement est pas trop bas (échangeur mal remplis).

Ce modèle de Carrier je connais pas, sur les 30GX t'as une canne de niveau dans l'évaporateur et ça mesure des "cm de liquide", y'a un détendeur dans l'éco qui gère le niveau et pour récupérer l'huile il monte le niveau dans l'évaporateur jusqu'à le faire déborder et tu récup l'huile comme ça.

Si t'as un piquage en point bas de ton évapo pour récupérer l'huile, normalement t'as un filtre avec un éjecteur gaz chaud, il doit toujours être froid/en train de condenser, c'est signe qu'il marche.

Il y a quelques personnes sur le forum qui les connaissent, patiente un peu tu devrais avoir des réponses^^

a+

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE



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