Index du Forum » » Froid Indus Techniques et technologies

Auteur

Définir la température de fin de dégivrage
dmarco
5959  
     
 Modérateur

  Posté : 28-04-2016 16:34

Bonjour,
Citation : melo Temporisation pour le drainage : 5min à partir de la fin du cycle de dégi
Temporisation des ventilos : 10min à partir de la fin du cycle de dégi
... Au final, la sonde est mal placée, c'est quasiment sûr, puisqu'elle a été placée "au hasard". Il faut donc je trouve où la mettre ! 

Pour une CF négative, il faut voir les éléments dans leur ensemble, et ne pas focaliser sur 30 secondes içi ... ou là, le principe étant que "l'ensemble de ces reglages " doivent te donner un résultat satisfaisant.

Selon les matériels utilisés, personnellement je pense que ton temps d'égouttage pourrait ( même ) être de 6 à 8 minutes sans que cela nuise au fonctionnement.
Par contre, la température de remise en fonction des ventilos, ce qu'on appelle " le temps de glaçage " devrait plutôt être .... une température ( et non un temps comme actuellement )! Cette différence t'assurerais une meilleure gestion de l'humidité résiduelle après dégivrage, et donc moins d'humidité ambante qui finit en goutelettes au plafond!!

Comme te l'as très bien souligné mars, au vu du placement " très largement défavorable " de l'évaporateur au dessus de la porte d'entrée .... vérifies l'étanchéité de cette porte, car l'entrée continu d'air extérieur pourrait AUSSI avoir une influence sur la réaction de ta sonde de fin dégivrage.

Concernant le placement de cette sonde, c'est à voir sur place! Ni trop près des résistances ( qui influeraient directement sur son fonctionnement, NI trop haut ( le chaud monte, donc aura aussi une influence ), ne connaissant pas la référence de l'évapo ... il nous sera difficile de conseiller un endroit optimisé!

Par contre, tu peux toujours vérifier qu'elle ne soit pas installée à l'endroit qui se dégivre " le plus facilement, dès le début du cycle de dégivrage " et ne laisserait donc pas ce cycle aller à son terme tranquillement!!

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10678&forum=81