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R22 vers R427A quelles perfs ?
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 06-12-2015 23:45

Bonsoir les jeunes,
Citation : fab1034 après le rétrofit c'est vrai que c'est pas donné mais il faut bien comprend que c'est une deuxième vie pour la machine donc les frais comme l'huile, détendeur, organes de sécurités ,déshy ,soupapes tout y passe parfois même la régulation donc budget conséquent

On s'en fout du rétrofit, puisque petitours nous a dit " qu'il avait été fait il y a 2/3 ans, et par une autre entreprise que son employeur actuel ".

2/3 ans ... donc, ca laisse supposer qu'il ne connaît pas la date exacte ... et donc, on peut ( AUSSI ) avoir une crainte quand à l'exactitude du carnet de suivi ( et de ce qui y a été reporté ), en admettant tout de même qu'il existe réellement!!

En clair, notre ami petitours est devant une machine, où il relève des mesures ( peut-être ) tout à fait incohérente .... et avec ca, on lui demande de calculer un COP ( cop qui lui, devrait être quelque chose de tout à fait précis et démontrable par des calculs purement mathématiques )!!

Hormis le recours à une boule de cristal, je ne vois pas d'autre solution ... que DE REPARTIR SUR UNE BASE SAINE !!
Donc, remplacement du FF et des filtres existant actuellement.

Dans le cas contraire, c'est perdre son temps et faire des calculs inutiles ... qui vous feront ( peut-être ) prendre des décisions disproportionnées.

Logique .... et CQFD non??

Certes, cette opération a un coût!! Cher, très cher même ... mais ce n'est que la simple suite du plan mis en oeuvre au départ avec le chois du client qui a préfèré faire un rétrofit ... plutôt que d'investir dans une installation neuve avec un FF au " goût du jour ", il y a 2/3 ans!!
Les propriétaires d'installations obsolètes doivent être conscients que nous ne sommes pas des magiciens, et que leurs décisions prise un jour ... peut avoir des retentissements plus tard!!

Ce n'est pas à nous, en tant que frigoriste, de juger à postériori ( içi, sur un choix qui a été fait il y a 2/3 ans avec une autre entreprise ) ... si l'opération en question est chère ou pas!! Ca serait trop facile de perpétuellement tout remettre sur le dos du technicien intervenant!!

De plus, le " devoir de conseil " que l'opérateur a envers l'utilisateur final ... nous impose également que celui-ci soit " informé " de ces choix, non??

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

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