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Auteur

patinoire
Motiok
1077  
     
 Membre averti

  Posté : 28-09-2015 22:41

Yop,

Tu peux nous tutoyer hein on va pas se prendre la tête lol
Regarde ma photo y'a des chances que ça soit ça un compresseur YORK 88, très répandu sur les patinoires et dans la chimie.

Je suis d'accord avec Jérome concernant la prise d'un contrat sans savoir où on mets les pieds, ça peut vite tourner au vinaigre si on sais pas comment gérer les problèmes... mais malheureusement comme tu l'a dis, ton client veut se faciliter la vie et prendre 1 boite pour faire toutes ses installations... question d'avoir un peu plus de pression sur ta boite pour négocier les prix et surtout de n'avoir qu'une facture a gérer a la fin de l'année et non 10 sous-traitant qui fonctionnent jamais pareil.

C'est le choix du client, se faciliter la vie au détriment a la spécialisation... on va pas te jeter la pierre, puisque si tu ne l'avait pas prise un autre l'aurai fait et ainsi de suite

Le point négatif c'est que lorsque tu aura un programme automate a modifier ou a recharger tu risque de devoir faire appelle au fabriquant sinon faudrait tout remplacer par un automate que ta boite fait mais c'est plus le même prix...
De même les mécaniques des compresseurs c'est qui qui va les effectuer ? Toutes les 10 000 et 20 000 heures tu va avoir besoin de l'intervention d'un mécano et cela sur chaque compresseur...
Idem, faudra trouver une boite de mécanique ou faire appelle au constructeur.

Donc au final tu paye le mécano et ensuite le client te paye (après une petite marge on va pas se le cacher ) donc résultat le client paye plus que s'il n'était passé en direct avec le constructeur (qui a d'ailleurs au passage un excellent service de techniciens ).

Mais bon le côté positif pour le constructeur qui n'a pas le contrat de maintenance c'est qu'au moins quand tu l'appelle, tu le fait pas venir pour réparer une fuite sur un mano ou changer un ventilateur...

Tout le monde est un peu gagnant au final, tu avance jusqu'à ce que tu soit a tes limites techniques et ensuite tu passe la main quand c'est galère (mais en fait simple pour la boite de froid indus...).
Il y a juste le client qui paye plus, mais c'est son choix , après tout s'il veut pas payer une boite a +80€/heure mais payer plein pot les mécaniques par exemple...

Bref faut bien que ta boite définisse cette limite entre "je sais faire" et "j'ai besoin d'aide", ne pas savoir faire c'est pas grave mais ne pas demander un coup de main quand on sais que ça peut mal finir...et ça peut très mal se terminer, jusqu'à perdre le contrat et crois-moi une 1 journée tout peut se jouer même si le contrat était signé pour encore 1 ou 2 ans...
Va t'en expliquer au client pourquoi sa dalle est fendue parce que tu voulais faire la glace en une journée alors que tu savais pas que ça prenait 1 à 2 semaines a descendre en température normalement...


a pluche


Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE



Cet article provient de Le site des frigoristes

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