Index du Forum » » Froid Indus Techniques et technologies

Auteur

[Résolu] - Passer d'un dégivrage électrique à un dégivrage par inversion de cycle
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

  Posté : 25-09-2015 09:34

Bonjour,

@adel: tu dis>> "la boutteil ACL , il te la faudra quoi que tu fasse .
et elle porte bien son nom ANTI COUP LIQUIDE .donc dans cette ACL on est sensé etre a 100 % vapeurs . selon la splution pour laquelle tu opte ,
il faudra envisager un detendeur( par acappillair par ex) en amont de ta
bouteille""

je ne suis pas d'accord avec tes mots (sans doute as-tu mal exprimé ta pensée?) l'ACL est là pour recevoir le liquid éventuel et donc, SI il y a bien du FF à l'état liquid qui peut y venir (ici Durant le dégivrage)

et donc NON on ne met pas un détendeur en amont de la bouteille
par contre on peut mettre , comme déjà dit plus haut, un régulateur de pression d'aspi qui lui maintiendra une pression d'aspi constamment en-dessous de la valeur réglé quelque soit la valeur sortant du ou des évapo.

tu dis: "" car en rentrant en sense invers de l' evapo , tu va pouvoir reinjecter le liquide qui en ressort dans la bouteille liquide . de cette facon t ira allimenté a 100% le restant de tes evapo qui fonctionnent encore en demande froid ""

là je capte pas comment tu arrives à ce raisonnement

dans ta bouteille liquide tu es en HP et dans ton évap en phase de dégi quelle pression auras-tu? dis moi?? comment veux-tu que le résultat de la condensation dûe au dégivrage puisse remonter dans ta bouteille??
et en faisant cela, penses-tu qu'il y a encore un passage de FF

tu dis: "PS : reinjecter le liquide ( provenant du degivrage) dans les evapo aprés detendeur c'est comment veux tu detendre ce liquide ???"

ok, c'est pas la meilleure idée de montage
mais cela peut fonctionner car le mélange liquid / gaz provenant du dégi va se mélanger au mélange donné par le détendeur et se faire évaporer à nouveau avec le détendeur qui lui va quand même essayé de controller la SC!
sache qu'en régulations de capacité avec une CPCE et un raccord LG on injecte de gaz chaud dans l'évap juste après le détendeur aussi ...mais là c'est une autre application bien sûr.

mais bon je ne ferais pas comme cela non plus.

il est possible qu'il a déjà les anti-retour en sortie d'évap vu que c'est un système multi évap déjà existant?

allez, à+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10136&forum=81