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Responsabilité casse compresseur
netsu
806  
    

  Posté : 14-02-2015 12:49

Bonjour!

Le client est responsable de sa marchandise.
Le frigoriste s'occupe des machines et de garantir la continuité du froid.

Si un client est prévenu (par le frigoriste ou pas) que la production de froid n'est plus assuré, il est de sa responsabilité de sauvegarder la marchandise. Donc c'est lui qui paye. (sauf si c'est un manquement évidant du frigoriste qui est la cause de la casse).

Pour le compresseur, les délais sont ce qu'ils sont et (j'imagine) aucun contrat n'a été signé concernant ces délais de réparation. Il peut "engager une procédure"... il ne sera pas dépanné plus vite. De plus après la garantie, sur un plan purement légal, rien n'oblige personne à travailler gratuitement (et surtout pas toi qui n'a pas vendu le compresseur ni bidouillé le groupe).

Bon, après c'est une question de relationnel et d'image...

Bon courage.

le froid est un état d'esprit.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9464&forum=80