Index du Forum » » Froid Co Partages d'expériences

Auteur

Projet chambre froide chasse gros volume
dmarco
5927  
     
 Modérateur

  Posté : 27-06-2016 10:39

Bonjour,
Citation : cedric29 Il ne me manque plus que connaître le volume nécessaire pour 100kg de gibier pour lui proposer une solution viable.

Il est impossible de se prononcer précisément à ce sujet, car .... cela dépend entièrement de la volonté du chasseur!! Donc, il faut que tu prévoies ... large ( pour ne pas être pris de court!

Ce qu'on peut dire ( selon les études ): Prenons l'exemple du sanglier ...

En France, les pièces tirées font de 35 Kgs .... à 300 Kgs! Avec une moyenne à 135 Kgs ( mais encore faudrait-il être certain que toutes les pièces proviennent de France, rien n'est moins sûr avec le tonnage prévu ), d'autant plus que la législation réglementant les parties de chasses privées fixe une distance maximale de 80 Kms entre le lieu de mise à mort et l'entreposage!! Et il serait fort étonnant que ton client arrive à son quota de 4T/jour .... tous les jours ... dans ce rayon minuscule!!

Donc, ta base de 100 Kgs, ca fera de 1/3 de pièce .... à quasiment .... 3 bestioles!! Et selon le nombre de bêtes à suspendre ... le volume sera ( évidemment ) différent!

Oui, je sais, c'est une réponse de normand ( désolé, mais ce sera encore une chose qu'il faudra mettre au point avec ton client ).

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10816&forum=80