Index du Forum » » Froid Co Partages d'expériences

Auteur

Projet chambre froide chasse gros volume
dmarco
5927  
     
 Modérateur

  Posté : 27-06-2016 01:08

Bonsoir frigo90,
Citation : frigo90 Cedric nous parle d'une chasse, en principe on ne chasse pas tous les jours ( enfin par chez moi), après c'est sur que 4T c'est de la chasse industrielle.
Anciennement, le commerce de gibier frais était limité à un mois près à la période d'ouverture de la chasse ( hormis les produits surgelés, bien entendu ) ... mais cette limite a été supprimée en 2006! A ce jour, il peut être commercé ... n'importe quand!
Citation : frigo90Après il est une chambre froide sans sol, mais peut-être simplement une chambre froide sans sol en panneaux frigo, mais avec un sol carrelé?
Là, tu chipottes, mon gars!! Cédric nous a dit " sans sol ", mon exemple de la terre battue est ( peut-être ) exagéré ... mais n'est ( peut-être ) pas si loin que ca de la vérité non plus!!
Citation : frigo90Si c'est un propriétaire d'une chasse privée qui veut une telle chambre froide, j'ai du mal à croire qu'il voudra investir dans une salle de découpe, une chambre de ressuage, une chambre de conservation. La chambre froide sera juste la pour mettre au frais la viande une fois découper.
Un propriétaire privé demandeur d'une CF de 72m3 ???? A l'époque des Rois de France ... peut-être?? ... car il y avait toute la Cour à nourrir!! Mais de nos jours, permets-nous de douter ( surtout avec les reglementations actuelles ( les Arrêtés du 18 et 21 décembre 2009, par exemple )....
Citation : frigo90On connais tous un chasseur qui découpe sa viande dans le coin du chalet de chasse, les conditions sanitaires sont pas dans l'esprit de tous les chasseurs.
Par contre, le chasseur isolé qui a besoin d'une CF de 72m3, ca doit pas être très courant
Citation : frigo90... et surtout ne pas hésiter à faire signer une décharge ou quelque chose du genre qui lui permettrait de protéger en cas de coup foireux du client.
En droit Français, tu peux faire signer toutes les clauses que tu veux! Celà n'empêchera jamais la Justice de suspecter une fraude, une connivence ( entente entre les parties signataires ) .... voire même une " complicité "... parce que tu auras favorisé la mise en place d'un trafic quelconque!! Et c'est le début des emmerdes XXXL pour un jeune entrepreneur.
Citation : frigo90Parfois il faut peut-être savoir botter en touche quand on sent le truc pourri!!!
Là, tu rejoins plutôt " l'avis général " de ce post.
@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10816&forum=80