Index du Forum » » Froid Co Partages d'expériences

Auteur

Projet chambre froide chasse gros volume
dmarco
5927  
     
 Modérateur

  Posté : 26-06-2016 17:42

Bonjour Jérome,
Citation : jerome44 Pour la hauteur je dirais 80/100 cm au dessus du rail .
Concernant le stockage du gibier, je n arrive pas a tout comprendre, quel type de gibier: cerfs, chevreuils, sangliers? ou plus petit : faisans et autres lapins...Il y aura peut etre de tout, j arrive pas a visualiser comment ils vont travailler avec cette chambre, stockage, ressuage.... Y a t il deja une installation existante? pas de chambre de stock, pas d atelier de découpe et conditionnement? Pour le petit gibier je comprends que l on puisse le commercialiser en entier, mais pour les plus grosses piéces et puis je n ai jamais vu que l on stocke les differentes viandes ensembles ( mise a part chez un boucher) sauf si viandes sous vide par exemple
Pour mon dernier calcul, j'ai pris compte de 80cm ... Il n'est pas sorcier de comprendre qu'avec 1m, le nouveau résultat sera encore plus édifiant
Tu n'arrives pas à tout comprendre? ... Ben, si cela peut te rassurer .... nous non plus!! Car on manque d'informations, et je dirais même que Cédric lui-même, n'est pas au courant de l'intégralité du manège qui est entrain de se bâtir sur son dos!! A l'heure actuelle, et compte tenu des éléments connus ... Cédric est entrain de jongler avec des grenades dans les mains!! Il suffirait qu'une seule d'entre-elle se dégoupille .... et il se retrouve sans tête ( ou sans bras ... ou les deux ) ... Bref, en position pour le moins malsaine devant son client.

Une installation comme celle qui est prévue ( traitement de 4T journalières de bestioles ) ne se conçoit pas sur un coin de table! Comme je le disais précédemment, en parlant de CF " gibier " ... le client sait très bien que les normes sont un peu différentes d'une CF " boucherie " ( même si l'usage est au fond à peu près similaire )!!

Attendons donc que Cédric nous en dise plus sur le fond de sa réflexion personnelle à ce sujet.

Tu nous dis tout de même " ... Pour le petit gibier je comprends que l on puisse le commercialiser en entier ... " Euhhhh, faisons un petit parallèle avec le corps humain ( oui, je sais, c'est pas la même chose, mais nous ne somme pas si différents .... toutes proportion gardées ) .... Colon + intestins ( intestin grêle + gros intestin ) l'Etre humain comprend +/- 6,5 à 7m de tuyaux qui finit par le rectum .... pour évacuer notre merde quotidienne ( passage aux WC )!
Tu me diras ( en ayant raison ) qu'il n'y a pas cette quantité de tuyauterie dans le gibier .... mais leur organisme n'est pas si différent du notre, et la macèration sera tout aussi présente chez les bestioles de tous genres!!
Finalement, c'est peut-être ( ou très certainement ) pour cette raison que l'éviscèration est la première opération réalisée en abattoir, juste dans les minutes qui suivent l'abattage du bétail!!
Ceci expliquerait donc ... celà!!??
Alors, de là à penser que tes bouchers vendraient du gibier " entiers " .... cela me laisse perplexe! Mais n'hésite pas à partager tes adresses, histoire qu'on évite de mourir empoisonnés en faisant nos courses dans ta région.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10816&forum=80