Index du Forum » » Froid Co Partages d'expériences

Auteur

Projet chambre froide chasse gros volume
dmarco
5927  
     
 Modérateur

  Posté : 26-06-2016 16:54

Bonjour Adelclimatisation,

Ravi que tu en déduise que finalement .... je ne suis pas si " hors propos " que celà dans mes propos, et te fasse voir les choses sous un autre angle...

Les normes changent régulièrement! De tête, les dernières " grosses " modifications étaient que pour être agréées, les CF ne devaient plus avoir aucun angle droit!
Donc, cette simple mesure ... rendait impropres à l'usage ... bon nombre d'installations existantes!!

Concernant le problème de ton cousin, je ne connais pas précisément la législation Belge ... Mais il faut voir les choses sur un plan plus large!
Anciennement, les CF en dur étaient acceptées car le lavage intérieur se faisait à l'huile de coude ( une brosse, un seau avec eau et détergent, pour finir par un rinçage au jet d'eau ), la pression d'eau n'était pas suffisante pour entamer " l'étanchéité " des carrelages posés au mur! Aujourd'hui, plus personne ne travaille comme ca .... c'est Karcher 100/120 voire 150bars avec détergent inclus ), je ne suis pas certain que les carrelages posés dans les années 50 restent longtemps étanches avec ce traitement!
Sans même parler des bactéries qui s'incrustent dans les joints ( chose qui ne posait aucun problème il y a quelques générations .... mais qui sont formellement interdites aujourd'hui.
Autre " petite différence ": Anciennement, les eaux de lavage de CF pouvaient être rejetées au tout-à-l'égout .... Aujourd'hui, on voit apparaître de plus en plus de syphon de sol à l'intérieur des CF et dont les rejets sont envoyés vers un bac dégraisseur ( qui, lui-même doit être vidangé régulièrement par une entreprise agréée )!

Concernant le plancher ( ou plutôt ... l'abscence de plancher ), on en revient au même problème que Cedric!
Pas besoin de hautes études pour imaginer qu'au premier nettoyage, la CF va se transformer ... en BAIN DE BOUE géant!! .... et donc que les services sanitaires ne donnent pas leu accord pour l'utilisation dans ces conditions.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10816&forum=80