Index du Forum » » Froid Co Partages d'expériences

Auteur

Centralepour cellule de refroidissement
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 20-02-2016 11:55

Bonjour , pour' moi le probleme ne vient pas de la régulation , mais seulement du risque possible que si centrale vide , resultat plus de fonctionnement .
Si tu penses centrale et que tu y mets 3 compreseurs alors autant partir sur du groupe indépendant , sauf si le premier est un digital scroll ou sur variation de vitesse .
Ta centrale a aussi du sens si tu es sur que les 3 cellules fonctionnent toutes la journee, et là est le véritable soucis l car de part leur fonctionnement il faut prévoir un temps de dégivrage apres chaque cycle .
Par expérience si tu ne le respecte pas , la glaçe se met vite fait en place .
Tu peux choisir un dégivrage gaz chaud sur çentrale mais le gérer en etant pas sur que d'autres post fonctionnent c'est tirer par les cheveux .
Je pense que tu aurais autant à gagner sur du monopost en gaz chaud qui te permettrais une utilisation plus régulière de tes post.
Apres une çentrale ca fuit pas tous les jours et suffit d'avoir le systeme DNI ou autre qui te prévient avant une baisse trop importante de fluide .
Le,digital scrool a pour moi une bonne place si bien calculé et bien mît en service .
Je pense que le digital devrait être capable de gérer 50% de la puissance totale et 2 autres à 25% .
Par sécurité prévois une électrovanne d'avance pour le digital et clapet anti retour , et capteur de pression et tu devrais pouvoir te sortir de pas mal de galère .
Ne pas oublier une marche secours sur le digital , si ta regul plante .

Apres si je devais choisir , sur 3 cellules de refroidissement classique de type ACFRI 1 ou 2 chariots je pencherai sur du monopost .
Pour ton cas si çentrale ,il te faudra prévoir double colonne , condenseur déporté , systeme d'alarme de niveau de fluide , armoire elec plus importante , alim plus importante , disjoncteur de tete plus important .
Est ce qu'une recup d'énergie est possible , chauffage de locaux , préchauffage eau chaude ?








Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10538&forum=80