Index du Forum » » Froid Co Trucs et astuces

Auteur

Vitrine fromage
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 19-11-2014 21:22

Il faut d'abord penser à un traitement batterie .
Il existe les traitement en surface et ceux dans la masse du métal.
Ce dernier est le meilleur , plus cher mais si l'affaire de ton fromager est pérenne il ne prend aucun risque a investir , derrière ça tu proposes un bon groupe de condensation tu le montes bien et propose une garantie longue durée .
Si son affaire ne fonctionne pas pour x raison sa vitrine aura de la valeur à la revente et pourra servir pour d'autres applications car à part le fromage et les crudités difficile de faire plus toxique.
Faut travailler aussi pour manger , tu peux pas rater toutes les propositions, mais les clients doivent comprendre que le bas de gamme ça coûte en dépannage en stress en perte de marchandise et au final en confiance sur son frigoriste. Un client qui change souvent de prestataire c'est pas bon signe non plus car dans notre branche certe il,y a des charlots mais tous ne le sont pas .

J'ai un client qui nous fait confiance depuis plus de 15 ans , une fois je lui est posé la question en toute franchise est ce qu'il a été tenté de voir ailleur, il m'a dit oui , mais en réfléchissant bien il se dit qu'économiser quelques euros( façon de parler ) ne va pas lui rendre service car quand on vient il s'occupe de rien on fait le job et il perd pas de temps a expliquer. Ses install tournent , tombent en panne certaine fois comme partout mais on trouve toujours une solution afin qu'il soit le moins dérangé car on connaît ses besoins et ses attentes et ses humeurs.
Le client apprécie aussi le conseil d'un pro, et savoir justifier ses dépenses fait parti du job , on est nos propres commerciaux .






Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9090&forum=79