Index du Forum » » Froid Co Trucs et astuces

Auteur

devinette
frigopathe
1494  
     
 Membre averti

  Posté : 18-10-2014 22:40

salut guigui,

Bien vu, c'est vrai que si j'avais traduit ces différences de hauteur j'aurais pu effectivement constater que la pression est faible.

Cependant, il reste à estimer numériquement l'adhérence du bouchon", bouchon qui peut prendre plusieurs forme, style précipité glaireux (poussiére de carton), agglomérat de farine (boulangerie), terre (fruit et légumes)....perso j'en suis incapable.

Dans mon cas, j'aurais tendance a penser, que les 0.035 bar ( 0.04-0.005) ,agissent sur toute la surface de l'amorce du bouchon (côté gauche du syphon), et notamment sur la partie intérieure jouxtant le rayon le plus court.

Comme ce bouchon se forme par couche successive de cochonnerie, que la resistance de ce bouchon ne fasse pas bloc. Elle serait plus la résultante de forces liant les couches entre elle, donc sur la derniere couche, jouxtant le rayon le plus court du syphon, il y a glissement de la gauche vers la droite d'une partie des saletés créant une micro ou mini faille qui puisse permettre le début de l'évacuation de la colonne d'eau.
Au fur et a mesure que l'eau s'engouffre dans la faille, l'eau draine des saletés, augmentant ainsi l'ouverture.
Le débit augmente car l'ouverture c'est bien aggrandie et un phénoméne de venturi permet la remonté des saletés.

Alors info ou intox???????

a+







Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8824&forum=79