Index du Forum » » Froid Co Trucs et astuces

Auteur

Astuces pour faire ses dudgeons
xavierc
1872  
     
 Membre averti

  Posté : 17-06-2014 19:57

Citation : antek 

Boujour tout le monde,

xavierc,
Je ne te contredirai pas pacque je suis d'accord avec toi. Sur les différents points que tu énumères.
Ayant la passion du métier comme beaucoup de frigoriste, les clients ne le perçoivent pas toujours de cette oreille. C'est pour cela que certaines pièces, moins cher et qui requièrent beaucoup moins de compétences je te l'accorde sont proposées. Si tu arrives à vendre correctement il est clair que le boulot sera irréprochable dans tout les sens du thermes. A l'inverse si le client ne joue pas le jeu, je vais essayé de ne pas perdre d'argent sur mes chantier.

En parlant de CF (pour justifié mon argumentation), j'avais l'habitude de toujours m'adapté au local niveau panneaux (donc sur mesure) et par conséquent m'adapter frigorifiquement avec une installation dimensionné comme il ce doit pour le ou les locaux à traité en prenant bien compte le stockages. Suite des évènements je lui remet une offre à 11500 euros par exemple et il recoit un contre devis à 6000 euros. !!!!!!!!!!!!!!!!! Et la c'est du kit avec groupe a cheval rien de plus basique.
Le client malgré toutes mes explications possible à opté pour le kit... d'occasion en plus et pour du fruits & Légumes.
J'avais légèrement la haine. Je lui ai dit gentillement si vous avez un problème dans six mois ne me contacté même pas.

Pour en conclure q'un dudgeons ca fait écrire beaucoup

Au plaisir Xavier. 

Bonjour,
Bien content, que tu ai compris le sens de mon propos

Partir d'un dudgeon pour constater la perte de compétences dans notre métier, ça fait surement beaucoup, mais pour que tous nos collègues du forum (et les autres) continuent de travailler, il faut bien que chacun comprennent que si l'on va au plus façile (vendre un monobloc a cheval en lieu et place d'un équipement traditionnel, par ex..) on n'aura plus besoin de frigoristes ....et avec des compétences limités ...

Bref,
Espérant que la situation s'améliore pour que les futurs techniciens soit des vrais techniciens, pas de simple poseurs..

Bonne soirée
Xavier
(Qui a accompagné cet après midi un jeune sur le dépannage d'une centrale négative, (recherche de fuites, réparation, remise en service), il s'en est bien sorti, ) je suis content !



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=8444&forum=79