Index du Forum » » Froid Co Trucs et astuces

Auteur

Comment faites vous pour refroidir la bouteille de récupe?
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 13-06-2013 20:21

Tout est une question .... de préparation et " d'état d'esprit " !

Si tu arrives sur le chantier en te disant " que ca doit être torché " en 1/2h chrono, évidemment ... tu vas droit aux prises de tête! Pour gagner du temps, tu vas négliger certains paramètres ( comme par exemple ne pas ouvrir la vanne hp comme un bourrin ) tout de suite!!

Il y a des procédures à respecter qui facilitent les choses! Comme par exemple, s'assurer que la bouteille de récup est bien tirée au vide AVANT de commencer!! Au départ, ce seul paramètre put te permettre de récupèrer ( à peu près ) la moitié de la contenance de la bouteille lorsque tu travaille sur la phase liquide .... et celà, sans même avoir à mettre la station de récup en marche!! C'est uniquement la différence de pression entre ta hp et la bouteille sous vide qui fait tout le boulot!!

Bref, nous ne sommes pas là pour courrir dans tous les sens et inutile de s'agiter inutilement .... nous sommes payés pour faire un boulot dans les règles!
Dans le cas présent, non seulement spv n'a rien gagné ( il s'est pris la tête et est retourné chercher une 4e bouteille de récup à l'atelier alors que 2 bouteilles auraient dû suffire ) bref ... il a perdu du temps ( et accessoirement ) son boss a perdu du fric sur ce dépannage!

Tout celà, à l'origine .... ( peut-être ) ... pour gagner quelques minutes sur ce dépannage.

Il n'y a pas de à " pateauger " un peu dans la semoule en utilisant ce genre de machine! Mais nos jeunes amis devraient-ils toujours avoir la notice d'utilisation de ces machines sous la main ( en général, elles fonctionnent toutes selon les mêmes principes de base ) ... y jeter un oeil de temps en temps n'est pas une chose absurde, et tout le monde y gagnera.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=6686&forum=79