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diagnostique sans mesure.
Lukycold
779  
    
 Membre averti

  Posté : 13-06-2012 09:35

Citation : glagla 

Citation : mars 


attention cepandant dans quel contexte on ne fait pas un diagnostique dvant le client de la sorte

Même si l'interprétation est bonne, le client aime voir de l'outillage qui conforte son sentiment d'avoir un pro devant lui.

ça m'arrive d'avoir fait es diagnostiques à la main et de juste approché mes outils à côté afin de "rassurer" le client.

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha ) 


euh!!!on doit pas avoir les même client, car le client s'en tape de l'outillage, de la tête du technicien, de son age ...
tu prends n'importe quel client tu mets deux technicien devant lui

le premier a tous l'outillage dernier crie, une cinquantaine d'années (donc pour le client un tech avec experience), un bon phraser, par contre en partant de chez le client ca marche toujours pas et le clients vient de perdre de la marchandise.

le second outillage quasi inexistant et en très mauvais etat, très jeune (donc pour le client tech sans experience)tres rentre dedans et limite vulgaire, par contre en partans de chez ce client, l'instalation marche et il n'y a pas de perte de marchandise.

donc je te le donne en milles qui le client prefereras t-il rappeler, le tech aux beaux outil, ou le tech aux outils pouril

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha ) 


Salut les givrés,

Trés beau laïus Mr Biloute, repect et révérence....

Ce post me plait.


Quand à Glagla quelqu'un m'a dit un jour "Il vaut mieux satisfaire l'oeil que le niveau" Cela résume l'analyse que font en règle général les clients lorsque tout est beau et propre mais ne fonctionne pas.

Alors que si tu fait un boulot pas super propre car les éléments diverse et variés ne te le permette pas mais que tout fonctionne à la perfection on te fera chier!

Quand à cette pratique du toucher ecouter ronronner les vieux me l'ont transmise et il est vrais que je fais c'est manipulation tellement naturellement que cela me prend que quelque seconde au bruit pour savoir si cela tourne rond.

J'ai toujour dit que un bon dépanneur est un faignant il ne sort les outils que lorsque il a fait c'est analyse!

Et aussi que tu ne dois jamais dire que tu est grand ce sont les autres qui doivent le dirent (en rapport avec tes compétances qui font de toi un trés bon technicien).

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )



Cet article provient de Le site des frigoristes

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