Index du Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service

Auteur

chambre froide
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 27-05-2015 14:30

" Ingénieur énergétique " ....

Donc, qui peut tout aussi bien être un " plombier spécialisé " ... qu'un " électricien ", après tout, ils sont tous deux à leur manière dans " l'énergétique "!

Visiblement, xrelais n'est pas votre ami
Désolé de vous dire ca, mais les schémas envoyés ne ressemblent à rien! Un chat n'y retrouverait pas ses petits Vous nous faites une "usine à gaz" d'une installation qui est tout ce qu'il y a de plus simple!!

Vous faites une obstination sur la couleur des fils ( ce qui, à votre niveau n'a aucune espèce d'importance ), au lieu de nous faire un schéma tout simple qui peut être compris en 5 minutes chrono!! L'art d'embrouiller les choses toutes simples ......

A la limite, et ( vraiment ) pour simplifier au maximum la compréhension de vos élèves, en tout et pour tout .... vous pourriez n'utiliser QUE 4 couleurs normalisées.

- Couleur N°1 : FIL JAUNE-VERT : Uniquement réservé à la connection à la terre de tous les éléments qui le nécessitent. ( ce qui, dans votre cas, doit représenter +/- 3m de fils ).

- Couleur N°2 : FIL BLEU : Uniquement réservée pour tout ce qui concerne le NEUTRE. ( Vous en avez besoin aussi bien pour alimenter le transfo de votre régulateur ... que la bobine du contacteur de puissance de votre compresseur, vos voyants, ect ... ). ( Admettons 5m de fils de différentes sections ).

- Couleur N°3 : FIL NOIR : Pour tout ce qui concerne le cheminement des circuits de PUISSANCES. ( Circuit puissance du compresseur, alim du régulateur en passant par le transformateur, interrupteur de porte, ventilos, ect... ).

- Couleur N°4 : AUTRE COULEUR ( mais surtout pas une couleur ci-dessus ), pour connecter tous les petits éléments de régulation ( ca peut être les sondes bp, sondes hp, ect... ( tout ce qui a une influence sur le CIRCUIT DE COMMANDE ).

Afin d'éviter de vous égarer, essayez d'éviter de mélanger les couleurs inutiles ( et surtout pas utiliser 2 couleurs sur un même accessoire ).

Je sais qu'en Afrique, vous appréciez les choses colorées, mais 1 fil violet et 1 noir sur le même pressostat ... c'est le meilleur noyen de vous planter!!

Faites-nous une liste complète du matériel qu'il y a dans votre tableau, un étudiant du site pourrait trouver amusant de vous refaire un réel schéma, en tenant compte de tout le matériel que vous avez sous la main sur site.
Pour ce faire, nous avons besoin de connaître la marque et référence exacte de tous les éléments ( Sectionneur avec précoupure ( ou pas? ), fusibles Am? ou Gf?, modèle et reference de votre contacteur de puissance , interrupteur de porte, evm, ect .... tout .... jusqu'au nombre et la tension des voyants et la puissance de votre éclairage intérieur ).

Je n'ai pas trouvé de docs sur vos pressostats Danfoss. La référence est-elle bien transmise? ... ou un modèle plus commercialisé? Impossible de connaître les plages de fonctionnement

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9713&forum=77