Index du Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service

Auteur

chambre froide
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 21-05-2015 23:34

Bonsoir,

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'au niveau des ouvertures dans la maconnerie ... vous ne faites pas dans le détail!!

Citation : Badet Donc la pièce est effectivement un pressostat? si oui? pensez vous qu'il peut être régler?
Comme je vous ai déjà expliqué, ca pourrait tout aussi bien être un pressostat qu'un thermomètre!!
Pour en être certain, donnez-nous clairement la référence Danfoss, qui est imprimée directement sur la pièce elle-même.
Mais ce principe des pièces " règlées d'usine " a un inconvénient : On ne peut pas toucher aux règlages!! Ce qui fait qu'un ensemble, conçu pour l'europe ( par exemple ), peut très bien être inéfficace chez vous!!
Personnellement, si c'est un pressostat BP, je pencherais plutôt pour virer cette chose ... et le remplacer par un Danfoss KP1 ( qui lui, est règlable )!!
D'autre part, ce changement serait beaucoup plus enrichissant pour vos élèves!

Citation : Badet 
Sinon, j'ai bel et bien recarrosser mon groupe avant de le mettre en marche. A l’arrêt bp = 7,8bars et hp = 14,8bars tandis qu'au fonctionnement BP =3,4bar et hp tend vers 25 bars.
Merci de prendre l'habitude de nous donner des températures en °C , ainsi que la température ambiante du site.

Citation : Badet
Pendant que ça tend vers cette valeur le groupe s’arrête. Quuand je tende de faire le complément de charge pendant la marche, le groupe s'arrête.
Vous fleurtez ( peut-être ) avec les pressions/températures de coupure de vos pressostats! Tout est possible.

Citation : Badet
M. Dmarco, vous parlez de varier consigne et différentiel pour que la commande du contacteur de puissance réponde a mes attentes.Ce que je voudrais savoir, étant donné que les bornes de mon compresseur sont déconnectées et isolées pendant ces variations, es-ce que la commande peut couper les ventilos?
Deux questions en une
1) Votre compresseur peut-être déconnecté, ca n'a aucune espèce d'importance puisque le point de consigne et le différentiel sont à règler sur votre regulateur!
2) N'oubliez pas que la maçonnerie de votre chambre froide emmagasine aussi des calories! Si vous arrêtez les ventilos, je crains fort que la température ambiante extérieure n'ait une trop grande influence sur le temps de fonctionnement " normal "!! Ca va être plus long pour arriver à la consigne et les temps d'arrêts trop courts. Il vaut donc mieux laisser tourner les ventilos évaporateurs en permanence.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9713&forum=77