Index du Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service

Auteur

chambre froide
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 21-05-2015 09:22

Bonjour Badet,

Citation : Badet Je précise que j’ai déposé le groupe (mis hors de la chambre froide).

Soyons clairs: Pour que nous puissions t'aider, nous avons un cruel besoin de " voir " cette installation dans son ensemble!

Cette installation a dejà été montée et démontée ( et même, peut-être ... plusieurs fois )!
Rien ne nous garantis qu'elle corresponde encore exactement aux schémas d'origine!!
Par expérience, nous savons tous qu'il peut nous arriver de tomber sur des cablages ayant été modifiés ( mais bien sûr, aucune modification n'a été faite sur les schémas papiers )! C'est frustrant, on perd du temps, on s'énerve ... nous avons tous connu ce style de cas!!

Rien d'inquiètant! Ca peut très bien fonctionner, même en ayant modifié l'installation, mais le problème est qu'il nous faut des schémas qui correspondent exactement à l'installation .... telle qu'elle est à l'heure d'aujourd'hui!

Pourriez-vous nous faire des photos de cette installation dans son ensemble?
Il faudrait que nous puissions nous faire une idée sur le type et le placement des différents éléments.

Vous êtes dans une région très chaude, ce qui n'arrange rien, et donc il est logique que le groupe peine à bosser sereinement!

Par exemple, ce monoblock est équipé d'un condenseur intégré, mais à l'intérieur de ce monoblock ... vous avez aussi la chaleur rayonnante du compresseur à évacuer ... et tout celà, en tenant compte que vous brassez de l'air chaud ( à cause de la température ambiante de votre région )! Ce qui ne fait que rendre encore plus difficile le travail du ventilo-condenseur .... et donc, peut vous donner des déclenchements HP ( ou au Klixon )!!

Actuellement, vous avez une installation difficilement "gèrable" pour des débutants!

Personnellement, je serais plutôt adepte de remettre toutes les choses à plat, et de remonter une installation fonctionnelle .... quit à devoir faire ( un peu ) de "chirurgie lourde".
Ce qui vous donnerait, au final une installation d'apprentissage plus accessible ( à la fois pour vous, mais également pour vos élèves ).

Qu'en pensez-vous?




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9713&forum=77