Index du Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service

Auteur

chambre froide
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 16-05-2015 02:58

Bonsoir Badet,

Ce post tourne à la franche rigolade!! C'est du grand " n'importe quoi ...

Nous ne connaissions pas la spécialité connaissant votre diplôme d'ingénieur (qui vous a vraissemblablement permis de décrocher votre emploi ), mais là ... nous commencons même à douter que les épreuves le pure logique, des niveaux d'enseignements inférieurs aient été acquis une jour!!!!
Citation : Badet Pour l’interrupteur marche-arrêt, j’ai constaté que y’a quelque chose de cassé car il y,a un petit fer qui reste accrocher lorsqu’on actionne l’interrupteur pour permettre a ce dernier de rester coller.. Donc, je l’ai enlever et coller avec de l’araldite pour voir si ca pourra tenir. Pour cela, j’étais obligé de court-circuiter les files de cet interrupteur.et même celui de la lumière.
Avez-vous suivi des cours d'électricité un jour? C'est quand même beaucoup plus enrichissant que d'utiliser les faits et gestes de McGyver, dans nombre de ses expérimentations!!
Un interrupteur qui est hs ne se répare pas avec de la colle!!
Vous devez avoir un séparateur de réseau ( en amont de cette ligne électrique ), UTILISEZ-LE!!
- Vous coupez l'alimentation de ce séparateur
- Vous utilisez un simple domino pour court-circuiter cet interrupteur
- Vous réenclenchez le séparateur.
.... Votre interrupteur défectueux ainsi court-circuité vous permettra de vous dépanner en toute sécurité ... le temps d'en recevoir une pièce de remplacement neuve!

Citation : Badet Effectivement, je suis entrée dans paramètre et j’ai saisi -5°C comme consigne par defaut, aussi le dif à 2, et les autres paramètres tels que Con à 15, COF à 20, LS=-30, US=20, ALC=0 (or c’est Re par défaut et je sais pas comment le saisie), ALU=10, ALL=10, ALd=15, DaO=1 (or c’est 1,3 par défaut et je me rappelle plus comment entrer la virgule).
De retour au grand "n'importe quoi"!!
J'ai l'impression que vous touchez à tout ... sans réellement savoir ce que vous faites !!
Il est clair que la documentation dont je vous ai fourni le lien ne correspond PAS à la version de votre matériel!! Nous vous avons transmis un tas de données, ne tenait qu'à vous de les utiliser comme " SCHEMA DE PRINCIPE " ... tout en tenant compte des shémas qui sont ( en noir sur blanc ) dessinés sur ... tous vos matériels!!

Citation : Badet M. Dmarco vous aviez dit « faites varier les réglages de "consigne" et du "différentiel" pour vous assurer que la commande du contacteur de puissance réagisse à votre demande. Selon vos ordres..»
J’ai pas bien compris. Mais je précise que la phase alimente la borne 1 (line) au lieu de 5 (def chez moi) de mon régulateur. Après réglage, des paramètres,
- j’ai reconnecté les bornes du compresseur et j’ai lancer le groupe qui a tourner (l’aiguille de mon mano BP indiquant environ 3.2 bars) et s’est arrêter après quelque temps de marche (ca vaut pas une minute). Et après il a démarre et s’est arrêté encore.
- Vous aviez parlé aussi de réglage de pressostats. Je me demande si ces pressostats sont réglable vu leur aspect. Je vous envoi une image plus nette de ceux-ci très prochainement.
- Lorsque je parle de "pressostat", ca veut dire "pressostat"! Or ce que vous nous montrez sur le photo est ... un capteur de température ( ou de pression ), ce qui n'a rien à voir!!
Je vous laisse utiliser Google pour trouver une photo d'un pressostat ( type Danfoss KP5, KP15, ou n'importe quel autre modèle de votre choix ) pour voir la différence!!
- Votre groupe démarre! HOURRA ( d'autres diraient "ENFIN" )!! Votre premier problème majeur était donc bien l'interrupteur défectueux.
Maintenant, votre groupe coupe VRAISSEMBLABLEMENT A CAUSE DE SES REGLAGES faits en dépit du bon-sens!
- Vous avez une cf à utiliser en températures positives .... Pourquoi vous époumonez-vous à règler votre consigne à -5°C??? Dans mon esprit, "-5°C" est une température négative, qui va forcément entraîner des problèmes, aussi bien techniques ... que pratiques!! Par exemple : Votre évaporateur va givrer beaucoup trop ( voir prendre en glace beaucoup trop vite ), votre groupe va devoir tourner beaucoup plus ( et donc aussi: forcer beauvoup plus avec le risque accru de casse prématurée ), les récipients en verre et/ou les denrées stockées risquent fort de ne pas apprécier la dilatation ( je vous rappelle plus précisement que l'humidité ou l'eau, contenue dans les denrées stockées gèlent à 0°C ), et les récipients en verre risquent d'éclater suite à ce gel du fait de leur dilatation non maîtrisée!!

Il vous reste à chercher POURQUOI votre groupe coupe maintenant!
- Est-ce une coupure sécurité ( par exemple un klixon ) qui commencerait à ne pas vouloir se faire oublier??
- Un de vos règlages défectueux?
- Un mauvais contaxt quelque part?
- Un déclenchement bp ( ou hp )? dû à un bouchon dans le circuit fluidique, un manque de gaz
- ect ... ect ... la liste des possibilités est longue !!

A vous de chercher LA cause réelle.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9713&forum=77