Index du Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service

Auteur

Charge bouteille liquide
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 11-07-2016 19:50

Salut l,artiste , merci pour ton message en MP , t'inquiètes pas on est tous occupé .
Pour ton soucis la solution la plus économique , vu que t'as pas de détection niveau bas , c'est d'avoir juste un petit fond dans ta bouteille. Une fois tous les postes en temperature , t'es même pas obliger de voir le niveau ,,mais cette solution proposée par un de mes anciens chefs me faisait appeler en astreinte pour des conneries .
Aussi avant de te donner une reponse il faut t'assurer que t'es postes tournent chacune leur tour au niveau des dégivrages, afin que tout soit pas en demande en sortie de dégivrage et demandant ainsi un débit de fluide important .
Ma solution qui assure de la sécurité meme en été , c'est que maintenant tu charges avec la bille du bas constamment relevée .
Vu que tu régules mal l je suppose en temperature , donc ca te sera facile de charger jusqu'à ce niveau .
Il faut que tu reprennes les paramètres de tes régulateurs afin d'optimiser le fonctionnement ainsîquentes détendeurs , mais pour ça il faut qu'on te laisse le temps de le faire aussi
Condenseur propre , et ventilation dans le bon sens l idem pour les evapo.
Un autre chef me,disait , tu charges en fermant le depart liquide avec pinçe ampermetrique et mano , et tu remplis tant que la sécu HP est pas atteinte moins 3bars .
Apres si le client paye le temps que tu passes et toutes les fournitures , je pense que le voyant du bas est un bon compromis.
Une installation qui régule bien et dont les surchauffes sont optimisées , permet à ton client de moins consommer au. Iveau electrique , et de moins user son materiel vu qu'il tourne moins .
Maintenant a toi de voir si tu as un client qui ecoute ou qui cherche juste un dépannage vite fait.





Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10852&forum=77