Index du Forum » » Froid Co Mise au point, mise en service

Auteur

Compatibilités evapo groupe condensation
dmarco
5929  
     
 Modérateur

  Posté : 22-11-2015 21:58

Bonsoir,
Citation : Joss49 Hormis la cf d'origine mais ces pas un mal me semble t'il,si ses prévu pour maintenir du -24 un +4 devrait être tenu dans la logique.
Ben non, ce n'est pas si facile que ca!!
Citation : Joss49j'oubliais, je suis certain que le friga B est pour du positif.
Votre réfrigérateur ménager est prévu pour que vous entreposiez à moindre risque votre nourriture journalière ... tout comme les entrepôts géants de la centrale d'achat de chez Carrefour ou Auchan!!
Pourtant, il serait fort étonnant qu'ils fonctionnent tous avec le même type d'évaporateur!!
Et c'est d'ailleurs pour se rendre compte de ces possibilités ... que des ingénieurs ont inventé le BILAN THERMIQUE personnalisé !!

Bilan thermique où ( par pur hasard ) interviennent aussi bien l'épaisseur des cloisons ... que la chaleur massique des aliments que le client va entreposer ( pour ne parler que de ca ).

Déjà, tu dis toi-même que le groupe froid est surdimensionné par rapport à ton évaporateur => Le fonctionnement ne sera jamais optimal, mais tu te soucies plus du dimensionnement de la buse du détendeur ... que des prises en glaces régulières que l'évapo va subir!!

De plus, ca tombe mal pour toi car pour savoir si ton détendeur ( et sa buse ) sont bien choisis ... il nous faut AUSSI connaître le résultat de ton bilan thermique!! Bref, on tourne en rond!

Pour l'instant, le seul conseil qu'on puisse te donner, c'est de demander à ton patron d'investir dans une tente et d'un bon matelas ... car tu vas pouvoir camper sur place, tant les emmerdes risquent de s'enchaîner sur ce montage.

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10315&forum=77