Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation

Auteur

Kriwan
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 30-11-2013 20:37

Bonsoir à tous,

Citation : rmq
J'ai pris un potentiomètre de 10 Kohms et je l'ai fait branché entre les fils oranges de SEB1 pour simuler la thermistances du compresseur et voila ça a marché à merveille, le SEB1 coupe lorsque le potentiomètre atteind 4,5 kohms et il reprend lorsque le potentiomètre indique 2,5 kohms... cela dit que mon SEB1 (ex Kriwan) est intact.

Alors, j'ai mesuré la résistance au borne des 2 cosses du thermistance qui sortent du compresseur et je n'ai rien compris :
il donne une valeur d 22 kohms et ça descend à 5 kohmd et ensuite à 2 kohms et 0,17 kohms et il monte à une valeur quelconque et il descend.. je n'arrive pas à vous fixer une valeur (instable) le groupe est au repos.

En clair ... Tu installes une sécurité sur un compresseur, mais d'un autre côté ... tu es entrain de combiner un montage " à la con " pour l'empêcher de travailler correctement!! Du masochisme à l'état pur!!

De toute façon, ce montage empirique ne sert plus à rien ( puisqu'il est prévu pour fonctionner avec la thermistance interne, et qu'en l'ayant court-circuitée avec ce potentiomètre, elle ne sert plus à rien )

Comme le dit mimifrigo, cette thermistance n'est pas d'un fonctionnement sans faille, et le fait qu'elle soit inaccessible est insoluble à notre niveau technique sur le terrain.

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=7354&forum=76