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c'est la panne sèche
glagla
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 Modérateur

  Posté : 30-07-2013 21:37

bonsoir a tous

bon voici le fin mot sur cette histoire de disjonction...

contrairement a ce que m'avait annoncé le sous traitant mes 3 phases étaient identique, par contre mon installation disjonctait belle et bien.

j'ai un collègue qui a remplacé un ventilo condenseur sur cette installation deux jours auparavant, le soucis e soucis est qu'il a mal branché ce moteur 3 fils a gauche pour la grande vitesse, 3 fils droite pour la petite vitesse, jusque là rien d'anormal, le seul soucis est qu'il a mis les barrettes de jonction entre la petite et la grande vitesse, donc le moteur neuf hs

quand le compresseur a été remplacer, le sous traitant a remis en route il y avait un manque de gaz et les températures extérieur n'étaient pas très élevé, donc le ventilo condenseur a mis environs dix minutes a s'enclencher, et au moment de sa mise en route disjonction sachant que les ventilos condenseur et le compresseur sont repris sur le même disjoncteur moteur, automatiquement le disjoncter moteur tombais :paf :paf

donc moralité de cette histoire un dépannage fait a la va vite a mis un client dans le pétrin (moitie des vitrines de son magasin vide depuis une semaine)
remplacement d'une pièce (ventilos)sans se préoccuper de savoir si cela fonctionne bien.
le dépanneur passe remplacer un ventilo et ne regarde même pas le voyant liquide qui pourtant bullait a mort...
ahhhh je vous le dit certains dépanneur on encore de beaux jours devant eux, et d'autres du soucis a se faire



@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite



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