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cause de panne bizaroide
adelclimatisation
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  Posté : 22-06-2013 09:03

salut et bonne jounee a ts
a strasbourg nous avions eu un reccord de chaleur ces derniers jours,donc c est dans ce contexte que je suis intervenu en depannage sur une ch froide positive . consigne a 5°c T° ambiente dans l enciente de la ch 23°c.
le cp etait a l arret. ce dernier est chaud bouillant.je me dit au vus de la ch froide ( volume +ou-de 100m3) que le groupe de condensation,est sous dimensionné de plus sachant qu il a fait pas loin de 37° ce jour la ,alors je conclu que c est normale que le cp surchauffe.je controle la partie elec:enroulements,equilibrage des tensions"cp tri"...etc.
je controle l equilibrage des pressions avant demarrage= ras,je le met en route resultat pressions hp et bp trop elevées. SC et SR correctes. les 37° ext et 23° interieur me font grimpé les pressions. donc je decide d aidé la bistiole
en refroidissant le condenseur (avec de l 'eau). bestiaux demarre et pendant un long moment je suis obliger de l aider si non coupure en hp et/ ou klicson. lorsque la T° de la ch fr est descendu a 13° je decide de le laisser ce demerder seul. je descend voir au niveau de l evape,puis je regarde le temps qu il met a descendre d'1° purré presque 1H pour descendre de 13 a 11°c. il etait deja 19h et une journée de 11h dans les jambes "sans pause". alors je decide de e pas attendre jusqu a 5°c. il aurais fallu que je reste jusqua au moins 23ou 24H :paf . je signal au responsable technique que le cp a klicsoné et que ce n est pas normal. d'un le groupe est tt neuf,de 2 les intensités sont plustot bonne,les pressions ,SC,SR tout est nikel.
bref,le lendemain on m appel,abdel,es tu aller faire le depannage hier soir?? je repond que oui. on me dit le client a rappeler car la ch fr est a nouveau a 20° et il pense que tu n y es pas allé. je dit que je vais soldé mes depannages de la journée et que j y retourne dés que possible,cela a du surment coupé au klicson.
a mon arrivée,le cp est chaud boulliant .je decapote le merdier,et decide de refroidir le cp .je le remet en route ,puis je decide de ne pas quitter ce cp de l oeil,et de ne pas l aider . il tourne nikel pendant 1/2h puis klicson. je suis surpris car les pressions,les intensités...etc tt est bon et sur tt que le cp n est pas chaud du tt ( du moins pas anormalement chaud),je le laisse tel quel,histoire de voir s'il redemarre apres avoir reseté le defaut = rien,nada,wallou. meme pas un soupcon de bruit de tentative de demarrage. je pose la main sur le cp,il est bouillon c'est quoi ce delire,pendant le fonctionnement et jusqu a coupure il etait tt a fait normale,mais pourquoi chauffe t il a l arret??? :paf plus tot pourquoi devient il bouillon a l arret . le probleme est d ordre elec, mais quoi??? je le refroidis encre une fois et j attend le demarrage. il demarre puis coupe qlq minute plus tard,idem le cp n est meme pas chaud. je controle le klicson interne,il est passant,je controle les 2 autres externes ils sont passant . je les enleves du boitier et la j entend un des 2 se fermer puis souvrire a sa guise :paf . le 2 eme klicson externe idem :paf . donc le cp chauffait a l arret a cause des klicsons qui etaient deffectueux.un coup il est sur 3 pattes un coup sur 2 et puis sur une seule pattes :paf . je les debranche puis laisse tourner le cp en survaillant l intensité le bon refroidissement de celui ci = ok .ras je le lisse tel quel,la ch fr arrive a T°. piniblement car sous dimensionné mais elle y arrive.
avez vous eu des klicsons qui presentait le meme defaut????
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



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