Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation

Auteur

une chambre froid
Peio
964  
    
 Membre averti

  Posté : 09-10-2008 21:10

Bonjour Chmido,
35CV, c 'est la puissance électrique du moteur de compresseur, selon la marque, le modèle, le réfrigérant, un compresseur de 35CV donnera une palette de puissances étendue. Tu dois faire un bilan thermique, puis sélectionner le compresseur pour cette puissance ramenée au temps de fonctionnement désiré pour le compresseur.
La puissance de l'évaporateur est 0%???????!!!!!!! Qu'est ce que ça veut dire, celui qui t'a appris à dimensionner une installation a mal fait son travail ! L'évaporateur sera de la puissance requise, si sa capacité est supérieure, c'est le dT qui diminuera, par la même créera un équilibre avec la puissance du compresseur à un régime d'évaporation supérieur (soit T°CF - dTévap - Pertes de cherges en °C). Selon le type de produits et d'emballage tu devras retenir un dT différent.
ATTENTION !!!!!!!
LE CONDENSEUR DOIT ETRE DIMENSIONNE POUR LE REGIME DE DEMARRAGE DE L'INSTALLATION POUR TOUT EQUIPEMENT NEGATIF !!!!!! Exemple Puissance condenseur à dT10K = Puiss Comp à To -20°C + puiss elec consommée à -20°C.

Tout ça pour dire que BA a raison, donne nous tous les détails et on pourra t'envoyer une présélection du matériel et une ébauche de bilan que tu vérifieras et modifieras si besoin...

A tout de suite peut être...



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=505&forum=76