Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation

Auteur

Sectionneurs defectueux
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 31-08-2013 22:10

Citation : Chlorofluorethane Ce n'est pas contradictoire ces deux phrases?
Non, pas contradictoire ... mais les législations évoluent, et ne sont ( en général ) pas rétroactives!

Or, il se trouve que pour des raisons de coûts ( notamment ), tu aurais plus de chance de devoir remplacer une clim âr une plus récente ( que ce soit parce qu'elle est plus économe à l'usage, meilleur rendement ou pour répondre à de nouvelles normes environnementale ) .... que de remplacer intégralement un condenseur dans une industrie ou un supermarché!!

En remplacant ta clim, tu devras le faire en respectant les nouvelles normes! Soit pour une clim ... en n'oubliant pas l'interrupteur de proximité!!
En réparant un vieux condenseur, tu n'es pas tenu à y ajouter cet interrupteur ... car ce n'est qu'une réparation, et pas un remplacement intégral à neuf!! Les condenseurs neuf sont fournis d'usine avec cet interrupteur...

Donc, en résumé, en climatisation ... vu le taux de remplacement annuel ( peu importe le motif ), le % de bécanes sans cet interrupteurs doit être négligeable. En froid industriel, ce changement prendra beaucoup plus de temps.

Maintenant, je n'ai encore jamais vu de salle des machines avec un coup de poing à moins de 50cm de chaque compresseurs!! Si tu en trouves une, n'hésites pas à mettre une photo sur le site.

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4765&forum=76