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Sectionneurs defectueux
Le troll du site
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  Posté : 22-08-2013 19:35

Citation : dmarco 

Bonjour,

Tu mélanges " circuit de commande " .... et ... " circuit de puissance " !!

Que ce soit avec le contact de précoupure du sectionneur ( ou avec le coup de poing dont tu fais allusion ), tu ne n'agis QUE sur la ligne de commande! et PAS sur le circuit de puissance.

Donc, en clair ... tu interromps l'alimentation de la bobine du KM ( contacteur moteur ), qui lui est conçu pour gèrer ( encaisser ou dissiper, appelles-ca comme tu veux ) ... l'éclair qui va se produire à la mise sous tension ( ou à la coupure en charge ) de ton installation. Le coup de poing a donc exactement le même effet que le contact de précoupure.

Regardes donc attentivement ce qui est marqué sur le petit dessin joint! Il y est marqué " Les contacts auxiliaires coupent le circuit de commande des contacteurs avant l'ouverture des poles du sectionneur, ce qui évite la coupure en charge. " .... il suffit de lire, et de ne surtout pas être buté sur une idée trompeuse!!

@+

ancien technicien démonteur/dé câbleur en électronique aimant la littérature scientifique
sans activité professionnelle:logique au vue de mon incapacité
activité professionnelle: sans car on ne veut plus de moi!!
passions: le froid, le chaud, la mécani 



Je ne mélange rien du tout relis bien ce que j'ai écris, j'ai écris que le sectionneur que tu as représenté ne possède pas la fonction "interrupteur" (ses caractéristiques), je parle ici des pôles de puissance du sectionneur bien sûr!

Ce qui est marqué est exact mais il reste qu'un bouton poussoir d'arrêt a pour rôle de couper la commande et donc par voie de conséquence la puissance tout comme le bouton poussoir "coup de poing" d'arrêt d'urgence pour la bonne raison que généralement ces deux boutons sont placés en série dans le circuit de commande. Et pourquoi est-il plus simple de couper par le bouton d'arrêt d'urgence? Non par parce qu'il y a forcément urgence mais parc que tout simplement il est beaucoup plus aisé d'agir sur ce bouton qui présente une large surface de contact qu'un simple bouton d'arrêt!

Pour ce qui est de la notion de charge, ce n'est pas forcément la charge présente dans le circuit de puissance dont il est question mais de l'ensemble de la charge alimentée par le réseau donc y compris la charge du circuit de commande! Et 3 contacteurs en service simultanément + des voyants + ...... cela commence à faire une charge non négligeable! C'est pour cette raison qu'il faut couper à vide et surtout à l'arrêt.



Cet article provient de Le site des frigoristes

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