Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation

Auteur

Sectionneurs defectueux
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 18-08-2013 00:49

Bonjour,

Citation : Chlorofluorethane
On se demande alors à quoi sert un bouton d'arrêt ou un bouton "coup de poing" d'arrêt d'urgence!

Le type de sectionneur que tu as représenté ne permet pas de coupures en charge car il n'a pas la fonction "interrupteur" et on sait qu'un interrupteur lui possède un pouvoir de coupure.
Le pouvoir de coupure s'appuie sur plusieurs paramètres entre autres celui de la longueur de l'arc entre électrodes et aussi le temps d'extinction de cet arc.
Tu mélanges " circuit de commande " .... et ... " circuit de puissance " !!

Que ce soit avec le contact de précoupure du sectionneur ( ou avec le coup de poing dont tu fais allusion ), tu ne n'agis QUE sur la ligne de commande! et PAS sur le circuit de puissance.

Donc, en clair ... tu interromps l'alimentation de la bobine du KM ( contacteur moteur ), qui lui est conçu pour gèrer ( encaisser ou dissiper, appelles-ca comme tu veux ) ... l'éclair qui va se produire à la mise sous tension ( ou à la coupure en charge ) de ton installation. Le coup de poing a donc exactement le même effet que le contact de précoupure.

Regardes donc attentivement ce qui est marqué sur le petit dessin joint! Il y est marqué " Les contacts auxiliaires coupent le circuit de commande des contacteurs avant l'ouverture des poles du sectionneur, ce qui évite la coupure en charge. " .... il suffit de lire, et de ne surtout pas être buté sur une idée trompeuse!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=4765&forum=76