Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation

Auteur

[Résolu] - Court circuit vitrine négative
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 22-02-2011 18:11

Bonjour lolo06,

Comme les confrères, je confirme qu'il ne faut pas s'énerver ... et faire les choses dans un certain " ordre logique " .

Tu nous dis, depuis le début avoir testé le compresseur ... soit ... maisqu'entends-tu exactement par un " test " du compresseur??

Je te propose une petite méthode ( qui revient un peu à la même chose que ce que te dis jako ) mais avec un ordre un peu différent.

Pas besoin de tester le compresseur, isoles - le carrémént ( au niveau électrique j'entends , ne touches pas aux tuyauteries ) !
.... et isoles également ton départ de jus pour les ventilos évaporateurs!
Il est très courant que les eaux de condensat ne s'écoulent pas lors des dégivrages, et alors, le niveau monte... monte ... jusqu'à ce que tes ventilos baignent dans l'eau jusqu'au cou.... et là, ca disjoncte!

Si tu ne disjonctes plus, une fois ces deux éléments isolés, tu peux déjà te dire que ce ne sont vraissemblablement ni ta régulation, ni tes cannes de dégivrages, ni la vem .... qui soit en cause! Ca réduit ton champ de recherche ( et c'est le but recherché )!!
A l'inverse, si ca disjoncte toujours, c'est que ton problème est plus loin... mais OUF, le compresseur et ces ventilos ne sont pas la cause de ton problème!!

Certains éléments ont plus de chance que d'autres de provoquer cette disjontion ! Sans avoir tenu de statistiques particulières, on peut dire ( sans trop de risque de se planter ) que tu as plus de chance de disjoncter à cause du compresseur et/ou du/des ventilo(s) évaporateur ..... qu'à cause du régulateur en lui-même ou de la vem !
Mais ca, on ne l'apprend pas à l'école, on s'en rend juste compte sur le terrain !

En tout cas, vu que tu nous dis avoir testé le compresseur, si ton meuble ne fait plus disjoncter une fois que tu auras suivi mon conseil ci-dessus.... il ne te reste plus qu'à trouver LE ventilo évaporateur qui est en court-circuit!

Et dans ce cas, selon le type de ventilos, je te conseillerais même de TOUS les remplacer! Je sais que " économiquement " ca peut en choquer plus d'un, mais si 1 de tes ventilos a baigné dans l'eau ( au point de faire tout disjoncter ).... il y a de très fortes chances que le(s) autres aient suivi le même sort!!
Et, commercialement ( vis-à-vis de ton client ), je doute fort qu'il accepte de prendre le risque d'avoir le même style de problème sur ce meuble dans les jours qui suivent!! Donc... à toi de prendre les devants !!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3112&forum=76