Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation

Auteur

Automate programmable ?
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 11-02-2011 09:55

Salut Plein-Fare,

Le problème de ces automates.... est d'avoir les références exactes ( et la doc complète )!!

J'ai eu à intervenir un jour sur un automate qui me faisait .... illuminations de Noël!! C'était beau à voir, ca clignotait à gauche à droite, partout avec une certaine cadence rappelant les fêtes de fin d'année! Sauf que là, on était en plein mois de juillet.... ... mais bon, fallait passer aux choses sérieuses, plus rien ne fonctionnait dans le supermarché!!

Il avait pèté un plomb, et tous les voyants clignotaient.... le problème est que vu son âge, plus personne n'avait le module hs ( même le fabricant avait disparu des tablettes )!!

Deuxième étape, annoncer au directeur de ce Champion... que son automate était hs et que le devis pour le remplacement dépasserait les 10K € !! .... Heureusement, le mec était assis dans son bureau, car son visage a changé de couleur!!

J'habite sur Nevers, où nous avions 2 de ces supermarchés " hors d'âge ", et leur fermeture définitive était prévue quelques mois plus tard..... Donc, inutile de penser que Carrefour aurait mis un tel budget pour une installation qui allait finir à la benne quelques mois plus tard!! A ce jour, nous avons depuis quelques mois un Carrefour Market tout neuf, fonctionnant au co2 et ces deux monuments ont disparu.

La solution était donc de court-circuiter entièrement cet automate qui gèrait les dégivrages de tout le supermarché!! Cinq horloges Flash classiques et mètres de fils à tirer... et quelques heures plus tard, tout était remis en service!!

Si je devais faire un comparatif, je dirais que ces automates sont comme Windows! Essaies donc de trouver des programmes dédiés à Windows 3.1 maintenant!! Plus personne n'a ca en stock!!

A+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=3051&forum=76