Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation

Auteur

Résistance de porte
jako
69  
  

  Posté : 16-01-2011 22:59

Bonsoir et désolé discus,

Je pense que tu dois faire erreur sur la personne en disant que " tu t'aventure dans une installation que tu ne maitrise pas très bien" en parlant de moi, il devait s'agir de rmq.

Quant à rmq, un simple sol encastré en panneau !! tu vas avoir de gros problème de condensation et de prise en glace si tu n'as pas réalisé ce sol avec les recommandations et précautions décrites dans les normes et dtu en vigueur. Il y aura d'abord formation de condensation sous ton sol, puis la glace va s'installer progressivement et ton sol va commencer à se soulever déstabilisant ensuite les parois verticales et ainsi de suite ...

Comme le dit discus, chevronnage en bois ou PVC et ventilation naturelle ou forcée permanente sont impératifs, (tout comme isolation croisée et encastrement des cloisons verticales avec le sol pour limiter les ponts thermiques, pose d'un plastique anti vapeur ...et j'en passe, pour les chambres de plus grandes surfaces). Sans oublier non plus l'enregistreur de température obligatoire avec sauvegarde des données pendant un an !

Bon courage

a+





Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2908&forum=76