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Problème de Survoltage du Compresseur
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

  Posté : 28-07-2010 09:15

bonjour,
justification des 370V :
démarrage avec relais de tension.
dès qu'on alimente, le I traverse le klixon, l'enroul principal ; simultanément le I traverse l'enroul de start, les contacts du relais et la capa.
toutes ces conditions sont requises pour démarrer et le moteur commence sa rotation.
le moteur prend de la vitesse et cela génère une tension induite aux bornes de l'enroul de start (auxiliaire) et cette tension s'ajoute à la V d'alimentation.
c'est ainsi qu'à la fin du start, la tension induite étant max, la tension aux bornes de l'enroulement start peut ateindre 400V et ce avec une alim en 220V.
la bobine du relais de tension est justement conçue pour coller quand la V dépasse cette V d'alimentation d'une certaine valeur déterminée par le constructeur.
quand les contacts de ce relais vont s'ouvrir, la bobine du relais reste alimentée par la tension induite dans l'enroulement auxiliaire.(cet enroulement bobiné autour de l'enroulement principal se comporte comme le secondaire d'un transfo)

attention pour frigoriste espagnol:
pendant le démarrage il est très important que la bobine du relais soit soumise à la tension exacte régnant aux bornes de l'enroulement auxiliauire.
c'est pourquoi le condensateur ne doit pas être raccordé entre l'auxiliaire et le relais mais bien entre le contact de sortie du relais et et la sortie du bobinage principal (neutre) Notez que dès que le relais s'ouvre, la capa n'est plus alimentée et donc ne chauffe pas.

CQFD

à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.



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