Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation

Auteur

disjonction chambre froide
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 30-01-2010 16:37

oupssss.... salut isfcer, je reconnais ma bourde!
Bien que cele ne soit pas mon habitude, vu l'heure à laquelle j'ai laissé mon petit commentaire... mes pensées se sont bien mélangées et j'aurais dû être au lit! hehehehe ... mea culpa Je m'auto-flagelle volontiers, ce qui n'empêche qu'en suivant le lien, les petits dessins sont clairs.

Je rectifie donc ma bourde:

A(ou S) / C = valeur intermédiaire lue à l'ohmètre (en gros... qui ne sert que pendant quelques millisecondes au démarrage),
P(ou R) / C = valeur la plus petite lue à l'ohmètre est ton enroulement principal (celui qui tient la bête en mouvement),
et ta troisième valeur ( la plus grosse valeur lue à l'ohmètre) est la somme des deux autres! Aucune valeur ne pouvane être nulle.

Vérifier le kit ne sert pas à grand chose! Par contre, mettre un coup de sonde sur les 3 picots sortant directement du compresseur (et la masse) serait bien plus "parlant".
En cas de court-circuit d'un enroulement avec la carcasse, le compresseur est irrémédiablement bon pour finir en décharge publique (ou à la ferraille, c'est au choix).

Pour completer ce que dit faycal, un défaut d'usine... ou une "avarie de transport est possible!

Il m'est arrivé d'avoir en main un compresseur scroll avec un emballage douteux marqué en gros "Calberson Express", le receptionnaire de mon employeur n'avait pas semblé bon de faire de réserves légales... alors que les pattes de fixation étaient tordues! Malgré mes constatations sur place lorsque je l'ai récupéré, mon chef m'a envoyé le poser.... résultat, ce compresseur n'a tourné que quelques heures! Un vrai gâchis, vu qu'il a fallu de nouveau le remplacer, aux frais de l'entreprise!

A+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=1617&forum=76