Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation

Auteur

Vitrine IARP
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 15-08-2016 20:43

Citation : biloute M'enfin.... Gaston serait-il parmi nous???

Ben non, je ne pense pas être si fou que cela dans mes explications....

Il m'arrive de -simplement- raisonner en tant que technicien, et de ne pas me contenter des plaquettes de pubs distribuées par les fabricants ( qui eux, ne se contentent pas de vanter, d'année en années, l'efficacité de leurs nouvelles gammes de produits )! Tout le monde sait ca, enfin .. presque tout le monde apparemment ...

Pour information, il y a ( même ) des brevets, qui sont déposés à l'INPI, et qui ... ( eux aussi ) tiennent compte de ces phénomènes. D'autres préconisent des ventilos multi-vitesse, pour différencier le temps de production de froid ... du temps de dégivrage. Le but étant toujours .... d'avoir un temps de dégivrage le plus court possible!!

Le métier de technicien du froid implique une remise en cause permanente de ses acquis! Visiblement, il y en a qui zappent cette étape, c'est dommage.

Petit cadeau Bonux: Un fichier trouvé au hasard, dans la multitude des études publiées. Il y a du bon et du moins pertinent, mais les études sur la circulation d'air existent sur le net ... il suffit de chercher ( de préférence avant de critiquer ).

Bonne lecture

@+

INPI_meuble froid.pdf

543.48 Ko
497 Télécharg.



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10911&forum=76