Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation

Auteur

Chambre froide négative
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 14-02-2016 00:25

Bonsoir glagla,
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit , et c'est ce professionnalisme qui fait qu'ils sont restés vagues, tout en excluant une erreur de notre ami.
Les fabricants et HRS sont bien des concurrents, mais n'oublie pas que chacun à leur manière ... ils interviennent chez des clients similaires ( quand ce ne sont pas carrément les mêmes ).

Par exemple ... Sans avoir d'implication directe dans l'entreprise, il y a fort à parier qu'il doit arriver que le " reconditionneur " se fournisse directement chez le fabricant " originel " ( par exemple lorsqu'ils ont besoin d'une pièce spécifique pour un modèle particulier ) .
Et donc, pour préserver leurs " liens commerciaux ", il est facile de comprendre que l'affrontement direct n'est pas la meilleure solution.

Ce qui explique que dans le problème de notre ami ... ils aient " noyé le poisson " dans leur rapport.
Cette expertise, demandée par les assureurs avait ( aussi ) pour but de déterminer si la responsabilité du technicien sur site ( qui est, en général, LA bonne poire accusée de tous les maux possibles et imaginables ) ne pouvait pas être mise en cause ... car il est toujours plus facile de reporter la cause des dégâts sur le maillon le plus faible de la chaîne. Manque de bol sur ce coup là ... les assureurs devront prendre tout en charge plein pot et charge à eux de voir s'ils se retournent contre le fabricant! Mais à ce stade, ca sort du contexte de ce site.

Les assurances, leurs recours de plus en plus pressent pour faire faire des expertises, les suites qu'ils donnent réellement, leurs recours de plus en plus fréquents aux tribunaux, leur façon de " jouer " avec le temps en faisant traîner les dossiers .... vaste sujet qui mériterait un large topic à lui tout seul!!

Les assureurs sont des requins ( ce n'est pas une nouveauté ), la moindre erreur donne droit à un refus d'indemnisation ... et bien souvent une augmentation des primes d'assurance l'année suivante et face à ce genre de tracasserie, si tu veux t'en sortir il n'y a pas 36 solutions: il faut apprendre à lire entre les lignes et connaître les procédures autant qu'eux ( pour ne pas se faire bouffer tout cru ).

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10510&forum=76