Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation

Auteur

Chambre froide négative
dmarco
5962  
     
 Modérateur

  Posté : 13-02-2016 00:47

Bonsoir mars,
Citation : mars Moralité , compresseur neuf = contacteur et GV neuf car à notre époque baisse de la qualité des produits .
Sur certains compresseur , cet ensemble peut facilement atteindre 300/500€ mais le risque induit est plus important donc j'hésite plus .

Voilà ce qui différencie le vrai professionnel .... du bricoleur du dimanche!!

Baisse de la qualité des produits .... et Je rajouterais même que - justement - parce ces produits ont " laissé " cramer le compresseur initial ( au point qu'il a fallu le remplacer ) .... c'est encore un élément supplémentaire qui démontre que ces organes de commandes/sécurité DOIVENT être systématiquement remplacés!!

Tu nous parle de 300/500€ .... et alors??
En contrepartie de celà, si tu comptes le nombre de dépannages suivants inutiles, les aller-retour ( immobilisation du camion + le gazole pour les trajets ), le temps perdu du technicien, le remplacement de pièces inutiles ( ben oui, il faut bien trouver quelque chose à changer ne serait-ce que pour ne pas passer pour une truffe envers le client )!!
Sans même insister sur le fait que ... pendant ce temps là, d'autres clients ( qui eux ont peut-être une panne sérieuse ) attendent leur tour ..... et que la réputation de ton employeur prend du plomb dans l'aile ....

Finalement, à combien on estime les " pertes sèches " de l'entreprise qui emploie le personnel pas à la hauteur du travail demandé???
Vaste débat!

Pour information, une grosse majorité des clients ont des assurances qui remboursent le coût de remplacement des compresseurs ET des organes de commande/sécurités ( lorsqu'ils sont changés en même temps!! Ca s"appelle assurance "bris de machines" ou "risques électriques".
Ca ne sert donc A RIEN de faire ces économies de bouts de chandelles.

Espèrons tout de même que le client de notre ami Buzz n'aura pas de soucis ce week-end!! Il serait con que le coût supplémentaire de l'astreinte n'alourdisse ( encore ) la facture pour son patron!!

@+



Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=10510&forum=76