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Injection compreseur a pistons
Billbaroud
257  
   

  Posté : 08-10-2020 18:41

@adel

150°C est bien trop haut.
110°C sur la tuyauterie de refoulement ne veut pas dire qu'au niveau des clapets, il y a 110°C. Le passage au clapet HP fait monter monter la température de 10/15°C sur un clapet annulaire et 20/25°c sur clapet standard.
Donc 120°C à 130 °C sur le clapet (réduction de passage et frottement important). La limite de l'huile est d'environ 140°C (certaines additivées peuvent faire mieux). Plus le grade de l'huile est bas, moins elle supporte une température élevée. Dans le négatif, c'est souvent du grade22, parfois 32 (chez bitzer). Alors pourquoi ne pas mettre du grade 52 ? Bah, elle devient pâteuse dans l'évaporateur (problème de viscosité)
Les scrolls peuvent monter à 140°C sans soucis, mais ici la question est sur des pistons donc limite raisonnable à 110°C (les sondes températures ont une approche de +/- 3 degrés car montées en surface et non dans le flux).
Le mieux est l'injection dans la culasse, puis un booster sur un bi_étagé et le moins fiable est détendeur sur l'aspi.
Le bi_étagé est souvent oublié pour les applications "limites" et c'est bien dommage.
@+

Message édité par : Billbaroud / 08-10-2020 18:53




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