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< 20 K a l'aspiration
xavierc
1871  
     
 Membre averti

  Posté : 30-07-2018 21:32

Citation : Billbaroud 

Bonjour,

Pas grand chose à faire car ça dépend de la perte de charge de la ligne BP et de la qualité du calorifuge. Sur certaine centrale, j'ai vue des pressions à -40°c au compresseur et -30°c aux meubles. Déjà tu as perdu 10k. Rajoute la surchauffe du détendeur, 5 k pour électronique et 8/10K pour les thermostatiques.. te voilà entre 15 et 20K à l'aspiration avec du calo neuf.
Solution :
1/ tu raccourcis la ligne B ou augmente la section si possible.
2/Détendeur d'injection sur monoposte : ce que je déteste le plus car quand le détendeur déconne=grosse casse
3/Centralisé : ventilation culasse ou sous-refroidisseur de liquide sur bi-étagé.

Il y eu des centrales Carrier LBP avec des compresseurs bi-étagé avec sous refroidisseur. On n'avait pas besoins de détendeur à la con sur les culasses ou de ventilation culasse.
En plus, le rendement est bien meilleur. Le surcoût à l'achat a été amorti car il l'a gardé 35 ans.
@+
 

Bjr, j aurais quand même ajouté à ton explication(, très bonne,) ne pas avoir ou le mini, de SC à l evapo avec une bouteille anti coup...
c est encore le plus simple et le plus efficace
@+

Message édité par : xavierc / 30-07-2018 21:33




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