Index du Forum » » Evénements

Auteur

AFF un métier en pleine évolution
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 06-02-2015 20:09

Bonsoir, la formation est la base !
Je passe mon temps a essayer de transmettre et je suis confronter à 3 finalités :
1 -le gars cherche juste la solution finale sans comprendre , il applique tout seul et des fois ça va pas car l'analyse est mauvaise , ça c'est 50 % voir plus .

2- le gars essai de suivre il,pose des questions ne note rien, t'appel à chaque fois car aucune passion .

3- le gars il te fait comprendre gentillement que tu le saoul avec ta science et qu'il est là pour son salaire , le reste il s'en cogne .

Les anciens vous avez un devoir de transmission , mais pas facile avec certains jeunes qui ne pense qu iphone , Samsung , télé-réalité , loisir , fin de journee.
J'ai des gars qui me demandent en début de journee à quelle heure on fini, je répond vas y rentre comme ça tu seras pas en retard
Puis je répond on fait le job , si ça se passe bien on fini plus tot , si ça se passe mal on reste en faisant notre maxi pour que ça marche , surtout si t'es à 100km tu t'amuses pas a cramer du gazoil pour rien.
Ce metier est pationnant et meme dans les taches ingrates on découvre de nouvelles choses.
Je remercie les anciens qui m'ont enseignés l'amour des choses bien faites et d'éviter le bâclage , je leur demande de m'excuser d'avoir été un jeune con insolent .
Les meilleurs que j'ai récontrés n'ont pas de diplôme froid, ont appris sur le tas et bûcher chez eux le soir ou dans le camion avec un sandwich, mais meme ça on nous en empêche, faut aller au resto avoir une fiche remplir de la paperasse et pendant çe temps on avance pas .
Avant je prenai pas de pause je restai apprendre sur chantier , mais on me torpillait la gueule car la loi dit qu'il faut une pause déjeuner, moi ça me plait pas mais je veux pas passer mon temps à me justifier, alors je rentre dans le moule qui fera qu'on est propre en apparence.







Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9348&forum=152