Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Acidité des huiles, les causes
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 14-05-2015 22:59

Sur les huiles je vais être franc, j'ai recuperé des sites avec de l'huile acide et qui devait l'être depuis longtemps (vu par les testeur universel de type dehon) . J'ai vidangé et effectivement l'huile a virer au jaune rapidement du point de vu couleur de l'huile . J'ai demandé une autre bidange et filtres adéquat mais toujours refusé . Je vidange régulièrement et test 2 fois par an l'huile , jamais acide mais jaune. Et ça fait des annees que ça tourne .
Et oui j'ai d'autres install je vidange et l'huile est transparente une fois vidée sansacidité et on a quand même de la casse meca sur çes circuit .
En indus les procédés sont autres , mais en froid co c'est souvent dur a faire comprendre tant que c'est pas en panne .
J'ai des install qui ont 10 ans avec de l'huile jaune et ça tourne sans soucis .
C'est un grand debat , faut jauger en fonction des clients et pas abuser non plus , quand j'ai commencé les vidanges c'était pas souvent avec les anciens frigoristes et ça tournait quand même.
C'est comme en automobile , les usinages sont de plus en plus précis et la tolérance mecanique des huiles de plus en plus importante , le film a froid est présent et en plus si on maintien les carters tiède c'est encore mieux .
Si ça tenait qu'à moi , un reseau jamais ouvert et sain à la base je le vidangerai peut être jamais , mais je rêve un peu .
Il est vraî que sur les installation hermétique il y a bien moins de vidanges et les install sont aussi vieilles.
chacuns voit .





Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9757&forum=149