Index du Forum » » Froid Co Panne, dépannage, maintenance

Auteur

Remplacement compresseur 134 vers 404
mars
4555  
     
 Membre averti

  Posté : 25-03-2015 19:43

Bonsoir,
´Bon rien c'est passé comme prévue mas il etait hors de question de partir sans que ca fonctionne .
Je prépare la recup de charge , mais plus rien , capillaire poreux ,,je décide de passer au detendeur thermostatique . J'ai oublié ma matrice et j'ai un detendeur à visser , donc pas question de rebrousser chemin , je tente un brasage direct sur detendeur maisça prend pas . , je brase donc duntube sur un écrou , de la pate et en avant . Le compresseur trop haut , je dépose le châssis meule le fond afin qu'il,passe.
La tuyauterie ne passe pas au même endroit , c'est étroit , j'y arrive en râlant plusieurs fois apres plusieurs coup a la tête , et quelques petites brûlures de circonstance . Le frangin prefere aller voir ailleur . L allé reviens je vais etre plus gentil
Deshy tirage au vide azote , vide azote, vide azote , vide azote . Charge identique pour commencer au 134 car il monte moins haut en temperature/ pression . Mise en service , le vigi tombe , non pas ça , et si gamin CP en defaut à la mise en service alors qu'il y a 3 semaines à vide pas de defaut . La grosse haine moi qui voulait faire une sieste , il est 13h00. Bon comment faire l il me faut un compresseur un dimanche
Un commerçant voisin m'avais demandé il y a un moment de déposer sa cf - pour faire de la place dans sa réserve mais pas eu le temps . Je l'appel pour voir si c'est possible de s'arranger en lui disant je suis dans la panade . ( sa cf fait 1 m2 au sol , à quelque chose pres ça ira pour une vitrine 3 m statique )On se met d'accord pour un échange de bon procédé , je file mettre le groupe de transfert en marche pour recuperer le 134 , le temps qu''il arrive , je redemonte tout .
Il arrive je vais remettre en marche la cf pour recuperer le fluide , 2 coups de coupe tube et pince coupante et voilà le groupe sorti .
Bon maintenant , le plus simple c'est de mettre le groupe complet qui me paraît plus gros . Catalogue Fritec en main, surpuissant de 30%.
Hauteur trop importante , et emplacement trop juste en largeur pour passer le bestiau . Je décide de le poser à meme le sol plus loin sous la vitrine . Ca passe au mm , allé rebolote tube cablage , mais je me dis que ma hp va être bien basse et pas de regul hp en place . Bon je continu on verra apres , montage fini , buse taille au dessus mise en place , le detendeur etait deja au 404 .
Le temps du dernier tirage au vide , je recupere le thermostat prodigy mit en fin de deg sur la cf précédente pour l'utiliser en regul hp .
Je met en service , ca givre bien sur tout l'échangeur jusqu'en sortie . Je laisse descendre , et ça va assez vite . Je scrute la hp afin de regler le point de coupure et d'enclenchement , c'est long' mais ça va . La vitrine arrive presque à temperature , la surchauffe est pas mal du tout , je décide de rien rajouter .
Je suis content je regarde l'heure 20h00 , le contre coup arrive j'ai la grosse flemme , reste à tout remonter ( plaques finition Silicon e ) . Ca régule gentillement c'est bon , je range avec le frangin c'est bon mission accomplie . Il me dit que je suis fou , je lui répond non pas le choix je vais pas revenir , et si on etait dans la brousse faut bien trouver une solution . Il me dit je ferai jamais çe metier , je lui répond t'as bien tord c'est passionnant et des fois on a des clients tres sympas quand on essai au maximum . Bon ici le client c'est la famille , donc je lui dit il faut encore mieux faire cher soi .
Tout le monde est content , je suis mort , je rêve de nettoyer des filtres le lendemain .
Moralité il y a toujours une solution si on cherche , çe metier est riche et usant si comme ça tout les jours , mais on en redemande quand même




Message édité par : mars / 25-03-2015 19:44




Cet article provient de Le site des frigoristes

http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=9573&forum=149