et avec 25metres (soit 25m de ligne hp et 25m de ligne bp) plus un piège en 1'1/8 donc une perte de vélocité du gaz dans le remonté en aval du piège : moi j'aurai injecté le volume d'huile nécessaire au fonctionnement du piège
à noter : j'ai réalisé un contre-piege
à suivre , je vous indiquerai s'il y a une baisse significative ou pas ;)
à plus
NB) je ne suis pas sur que tous les intervenants de ce fil aient compris le fonctionnement et / ou l'utilité d'un piege à huile ... permetez moi de le décrire (et si je me trompe n'hésitez pas à me le faire savoir en donnant votre explication, merci ;) )
- Pour le fonctionnement d'un piège à huile il faut qu'une certaine quantité d'huile y soit piégé
cette quantité d'huile constitue un "bouchon" d'huile et à chaque démarrage ce bouchon monte d'un coup dans le remonté verticale en aval
arrivé au niveau du contre-piege le bouchon se scinde en deux et une petite partie (le surplus) s'en va vers le compresseur grâce à la pente du tube BP
et l'autre partie retombe dans le piège
c'est tellement efficace si c'est rigoureusement vertical que ça peut remonter l'huile sur 4metres (donc pour 8metres de remontée on installe un second piège de façon à avoir un second bouchon d'huile à mis hauteur )